Gestion Directe
Stratégie,
Octobre 2018
Focus sur les titres de qualité et value
De manière générale, le ratio croissance/value, qui atteint les niveaux de la fin des années 90, semble excessif. Par conséquent, le risque de correction augmente. Selon nous, la meilleure façon de traverser cette période consiste à mettre l’accent sur les titres de qualité (...)
Stratégie,
Octobre 2018
Pourquoi misons-nous sur l’inclusion financière ?
Près de la moitié de la population active est considérée comme « non bancarisée » et n’a même pas accès à un simple compte courant. Cela étant, la technologie commence non seulement à combler ce « fossé bancaire », mais elle permet également aux marchés émergents et aux marchés frontières (...)
Stratégie,
Octobre 2018
Marchés obligataires : Gérer activement le risque « crédit » et la liquidité, dans un contexte de volatilité accrue
Dans le cadre de son approche d’investissement obligataire active et non contrainte, l’UBP a réduit le risque « crédit » en portefeuille au profit d’une exposition graduelle aux taux d’intérêt, et continue de recourir aux indices de CDS, jugés plus liquides que les titres (...)
Stratégie,
Octobre 2018
Une nouvelle analyse de la duration
Compte tenu des rendements actuels et des anticipations de marché (qui a bien intégré les relèvements de taux de la Fed), nous estimons moins pertinents les arguments en faveur d’une sous-exposition en duration sur les bons du Trésor américain, alors qu’ils restent d’actualité pour (...)
Stratégie,
Octobre 2018
Rester neutre et chercher de la valeur
Les devises permettent aussi de profiter de ces divergences, et les thématiques géopolitiques offrent également de belles opportunités. À cet égard, nous sommes négatifs sur la livre sterling en raison des incertitudes liées aux négociations sur le (...)
|
|