Les équipes de recherche obligataire de Natixis Asset Management se sont penchées sur les particularités de la dette sur actifs réels , comme l’immobilier, les avions ou les infrastructures, et ont identifié des facteurs qui rendent cette classe d’actifs particulièrement adaptée (...)
Intérêt des obligations convertibles sous solvabilité 2
Selon Laura Gesret-Jubin, Ingénieure Recherche chez CPR AM, au-delà de leur intérêt financier, les obligations convertibles bénéficient d’un traitement favorable dans le calcul du SCR Marché pour le pilier 1 de Solvabilité 2, à condition d’être en mesure de calculer précisément (...)
Solvabilité II : Formule standard ou Modèle Interne ?
Alors que la directive Solvabilité II est entrée en vigueur en ce début d’année 2016 en Europe, de nombreuses compagnies d’assurance ont fait le choix de passer en Modèle Interne en lieu et place de la Formule Standard proposée par défaut par le Superviseur européen. Si ce choix (...)
MiFID II est au premier rang des transformations réglementaires à anticiper, d’après une enquête de State Street.
Selon la nouvelle enquête1 publiée aujourd’hui par State Street Corporation, près des trois quarts (73 %) des gérants d’actifs se disent préoccupés par les difficultés que soulève MiFID II.
Les évolutions réglementaires bouleversent les marchés
Si les évolutions réglementaires rendent les banques plus sûres, elles engendrent des bouleversements qui, selon certains, rendent les marchés financiers moins sûrs. Depuis la crise financière de 2008-09, la réglementation bancaire s’est considérablement durcie : règle Volcker, qui (...)
Société Générale Securities Services lance « D-View », un outil d’analyse de distribution des fonds dédié aux gestionnaires d’actifs
Avec cette solution de reporting et d’analyse sur mesure, Société Générale Securities Services (SGSS) propose aux gérants d’actifs un outil innovant d’aide à la décision en matière de stratégie de distribution de leurs fonds domiciliés dans différents (...)
Une nouvelle étude de State Street révèle que plus de la moitié des investisseurs institutionnels prévoient d’externaliser la gestion de leurs données d’ici 2021
Le manque d’intégration entre les différents types et sources de données constitue le principal défi de gestion pour près de 50 % d’entre eux
ICF BANK confie à CACEIS le mandat d’agent de règlement pour la plateforme Quotrix
La banque a développé avec succès son activité depuis le début de l’année 2017 et Quotrix gère 7% des ordres de bourse « retail » en Allemagne. Pour accompagner sa croissance, ICF a choisi CACEIS pour assurer les missions d’agent de (...)
Associant l’expertise humaine à la puissance quantitative de l’apprentissage automatique, State Street lance Quantextual Idea Lab ? , une solution de gestion de recherche financière qui accélère l’extraction d’informations pertinentes, et permet aux investisseurs d’examiner leur (...)
AllianzGI prend à sa charge les frais de recherche externe dans le cadre de l’entrée en vigueur de MIF II
Allianz Global Investors a décidé de prendre à sa charge, dès 2018, les frais associés à la recherche financière fournie par des prestataires externes, pour ses fonds d’investissement et les comptes de ses clients en Europe entrant dans le champ de MIF II, au lieu de répercuter ces (...)