Services
Tous les articles liés aux services à l'investisseur engestion d'actifs
Réglementation
Réglementation,
Janvier 2019
Finance durable : le CESE appelle à la mise en place de mesures fiscalement incitatives pour favoriser le fléchage de l’épargne
En octobre dernier, le GIEC avait rappelé combien l’urgence était grande de réorienter les flux financiers vers la transition énergétique pour pouvoir limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, alors que les inégalités...
Note,
Janvier 2019
Dans quelle mesure les portefeuilles des gérants européens sont-ils alignés sur les objectifs climatiques de l’Accord de Paris ?
Le WWF a identifié les plus importants gérants d’actifs dans 11 pays européens et a approché 88 d’entre eux pour entreprendre une évaluation prospective de scénarios climatiques. Notons que 33 gérants ont accepté de divulguer leurs résultats d’alignement sur le (...)
Réglementation,
Janvier 2019
L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a lancé des consultations publiques pour promouvoir la durabilité sur les marchés financiers en Europe.
L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a lancé trois consultations publiques sur des initiatives en matière de finance durable afin de soutenir le plan d’action pour le développement durable de la Commission européenne (CE) dans les domaines du négoce de titres, des (...)
Réglementation,
Novembre 2018
De nouvelles propositions pour alléger le coût en capital des investissements en actions
Les propositions concernant le traitement des actions sont plus conséquentes, suite au lobbying notamment de la France et des eurodéputés, afin de lever les freins sur l’investissement en actions et donc sur le financement de (...)
Réglementation,
Novembre 2018
Pour une meilleure réglementation ESG
L’ESG est source de confusions et d’incertitudes, mais il constitue belle et bien une nouvelle réalité. Il serait toutefois plus judicieux de la part du secteur financier d’établir une standardisation prenant en compte tous les différents éléments et points de vue avant d’imposer (...)
|
|
Opérationnel
Opérationnel,
Septembre 2016
SimCorp accélère sa croissance en France
SimCorp se félicite notamment de ses récents succès commerciaux avec désormais 170 clients équipés de la solution SimCorp Dimension® dans le monde dont 10 en France, parmi lesquels de « grands comptes » tels qu’AXA Investment Managers, Groupama Asset Management, CNP (...)
Opérationnel,
Septembre 2016
CACEIS, agent de règlement pour les marchés européens de MAINFIRST
Suite à une procédure d’appel d’offres, MAINFIRST BANK AG a sélectionné CACEIS en Allemagne pour ses services de règlement. Société de services financiers indépendante, MAINFIRST est spécialisée dans le courtage de titres, les marchés des capitaux et la gestion d’actifs. Cette (...)
Opérationnel,
Septembre 2016
Lemanik Asset Management optimise son suivi de conformité avec Linedata Compliance
Une des plus importantes « management companies » indépendantes du Luxembourg a sélectionné la solution de Linedata dédiée au suivi de la conformité
News,
Août 2016
Le groupe Belfius choisit SimCorp Dimension
SimCorp, l’un des principaux fournisseurs de services et solutions logicielles pour le monde de l’investment management, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat de licence avec Belfius, un des principaux groupes de bancassurance en Belgique détenu par l’état (...)
News,
Juillet 2016
« Mineralien Schiffahrt Spedition und Transport GmbH » choisit CACEIS en Allemagne pour être le dépositaire de deux fonds fermés dédiés à la filière maritime
CACEIS assurera les fonctions de dépositaire pour les deux premiers fonds dédiés au secteur maritime créés au titre de la loi allemande KAGB sur les fonds investissements.
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés