Une taxe à l’échelle nationale sur les transactions financières affaiblirait l’économie française
L’association Paris EUROPLACE déclare « son opposition à la mise en place d’une taxe sur les transactions financières qui, si elle n’était pas européenne, affaiblirait l’économie française. »
Solvabilité 2 : les assureurs européens sont prêts mais...
A l’issue de la 3ème conférence annuelle sur Solvabilité 2 qui s’est tenue à Paris le 29 novembre 2011, les fédérations européennes présentes (ABI, ANIA, GDV, UNESPA, VVO, PIU et FFSA) ont réaffirmé que les assureurs européens étaient prêts pour la mise en œuvre de la (...)
Les enjeux de la mise en œuvre du nouveau modèle de dépréciation des portefeuilles de crédits
Deloitte présente les résultats de son étude « IFRS9 » qui porte sur la mise en œuvre des nouvelles dispositions en matière de dépréciation qui seront inclues dans la nouvelle norme IFRS 9 pour les établissements financiers.
L’environnement des activités d’Asset Servicing connaît de grands mouvements structurants depuis plusieurs années générant à la fois de « grandes vagues réglementaires » qui déferlent notamment en Europe et une série de lames de fonds d’initiatives « autorégulatrices » telles que la (...)
CPSS IOSCO : Principes applicables aux infrastructures de marché
Au travers de 24 principes et 5 responsabilités largement détaillés et commentés, le Comité des systèmes de paiement et de règlement / livraison (CPSS) de la BRI et l’OICV (IOSCO) se sont attachés à couvrir les risques auxquels peuvent être confrontées des infrastructures de marché (...)
Société Générale Securities Services lance « D-View », un outil d’analyse de distribution des fonds dédié aux gestionnaires d’actifs
Avec cette solution de reporting et d’analyse sur mesure, Société Générale Securities Services (SGSS) propose aux gérants d’actifs un outil innovant d’aide à la décision en matière de stratégie de distribution de leurs fonds domiciliés dans différents (...)
Une nouvelle étude de State Street révèle que plus de la moitié des investisseurs institutionnels prévoient d’externaliser la gestion de leurs données d’ici 2021
Le manque d’intégration entre les différents types et sources de données constitue le principal défi de gestion pour près de 50 % d’entre eux
ICF BANK confie à CACEIS le mandat d’agent de règlement pour la plateforme Quotrix
La banque a développé avec succès son activité depuis le début de l’année 2017 et Quotrix gère 7% des ordres de bourse « retail » en Allemagne. Pour accompagner sa croissance, ICF a choisi CACEIS pour assurer les missions d’agent de (...)
Associant l’expertise humaine à la puissance quantitative de l’apprentissage automatique, State Street lance Quantextual Idea Lab ? , une solution de gestion de recherche financière qui accélère l’extraction d’informations pertinentes, et permet aux investisseurs d’examiner leur (...)
AllianzGI prend à sa charge les frais de recherche externe dans le cadre de l’entrée en vigueur de MIF II
Allianz Global Investors a décidé de prendre à sa charge, dès 2018, les frais associés à la recherche financière fournie par des prestataires externes, pour ses fonds d’investissement et les comptes de ses clients en Europe entrant dans le champ de MIF II, au lieu de répercuter ces (...)