Recherche
Tous les articles de recherche relatifs à la gestion d'actifs
Quant Note
Stratégie,
Mai 2012
Appliquer une stratégie à faible volatilité aux obligations d’entreprises
La stratégie crédits à faible volatilité (“stratégie Conservative Credit”) investit dans des obligations à faible volatilité venant d’émetteurs eux-mêmes peu risqués. Patrick Houweling, chercheur dans le domaine du crédit travaille sur le développement de cette stratégie dont il nous (...)
Note,
Février 2012
Stress-test des hedge funds
Quel que soit le scénario considéré par Orion FP, les stratégies à biais long actions seraient les plus sensibles à une dégradation des marchés. L’ampleur du choc serait de 2 à 5 fois moins important sur les stratégies d’arbitrage. Seuls les CTAs afficheraient une performance positive, (...)
Note,
Février 2012
L’impact des composantes de l’aversion au risque sur les performances des hedge funds
Les changements dans les niveaux des composantes de l’aversion au risque ont une importance significative sur les performances des stratégies à biais long actions, d’Event Driven et d’arbitrage. A l’inverse, ces variations n’influent que très peu sur les performances des CTAs et (...)
Note,
Janvier 2012
Évaluation des véritables risques des Exchange-Traded Funds (ETFs)
Selon EDHEC-Risk Institute, toute discussion sur les risques inhérents aux ETFs devrait aller au-delà de simples hypothèses sur leurs risques potentiels et prendre aussi en compte la réalité tant des risques encourus que des bénéfices de l’investissement dans ces (...)
Note,
Janvier 2012
Principales innovations sur les méthodologies de pondération des indices actions et obligataires
Selon Christian Lopez, Responsable de la Recherche chez CPR-AM, les indices à volatilité/variance minimale, les indices équipondérés, les indices pondérés par des fondamentaux micro ou macro et les indices à diversification maximale sont les 4 grandes familles de solutions (...)
|
|
Étude
Note,
Janvier 2020
Selon l’enquête d’UBS sur la confiance des investisseurs, ceux-ci se montrent nettement plus optimistes en ce début d’année 2020
Les investisseurs interrogés citent la croissance des marchés émergents comme principale raison de leur opinion positive vis-à-vis des marchés actions. En France, les investisseurs sont prudemment optimistes après une année de bons rendements ; 52 % se disent optimistes sur (...)
Note,
Janvier 2020
Private Equity : que nous réservent les 12 prochains mois ?
Malgré un sentiment de fin de haut de cycle imminent parmi les professionnels du Private Equity, la majorité des sociétés de gestion ne craignent pas un retournement économique majeur dans les 12 prochains mois, selon l’enquête européenne IPEM 2020 réalisée auprès de 370 acteurs du (...)
Note,
Janvier 2020
Peut-on investir dans une « économie bleue » durable ?
La première étude consacrée à la sensibilisation et l’intérêt des investisseurs pour une économie maritime durable révèle que celle-ci sera probablement l’un des thèmes majeurs de la décennie à venir. Néanmoins, près d’un tiers des détenteurs d’actifs n’intègrent pas du tout l’économie (...)
Note,
Janvier 2020
La zone Euro surperforme l’Amérique du Nord en matière d’investissement ESG, selon une nouvelle étude d’Amundi
Amundi a pour la deuxième année consécutive, étudié l’impact des critères ESG sur la performance des portefeuilles Actions. L’objectif de la recherche était de déterminer si le fait d’être un investisseur ESG avait un impact sur la performance des portefeuilles sur la période de janvier (...)
Note,
Janvier 2020
Un rapport de l’ESMA évalue les encours des fonds alternatifs européens à 5 800 milliards d’euros
L’étude a révélé que l’encours des fonds alternatifs de l’UE, mesuré par leur valeur liquidative (NAV), s’élevait à 5 800 milliards d’euros en 2018, soit près de 40 % des actifs sous gestion de l’ensemble des fonds de l’UE. Le rapport est basé sur les données de 30 357 FIA, soit près de (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés