Amundi

Un acteur mondial de la gestion d’actifs

Amundi, leader européen de l’Asset Management

Amundi se classe 1er acteur européen [3] avec plus de 1 000 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial [4].

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

  • la performance de ses produits et leur transparence ;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme ;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients ;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

Notes

[1] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[2] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

[3] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[4] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

Articles

25 juillet

Marchés Privés Amundi a souscrit à un placement privé (EuroPP) d’I.M.A. Industria Macchine Automatiche S.p.A. de 50 millions d’euros

En juin 2019, Amundi a souscrit à l’intégralité d’un EuroPP d’I.M.A. Industria Macchine Automatiche S.p.A. (IMA) pour un montant de 50 millions d’euros émis conjointement avec un prêt syndiqué de 180 millions d’euros arrangé par UniCredit qui agissait en tant que seul teneur de (...)

11 juillet

News Amundi est membre fondateur de l’initiative One Planet Sovereign Wealth Fund Asset Managers

Amundi, leader européen de la gestion d’actifs, soutient pleinement les efforts du groupe de travail One Planet Sovereign Wealth Fund (OPSWF) pour accélérer l’intégration de l’analyse du risque climatique dans la gestion des portefeuilles, aux côtés de sept autres grands (...)

9 juillet

News Amundi et la Banque européenne d’investissement lancent le programme Green Credit Continuum : 1 milliard d’euros pour le développement de la finance obligataire verte en Europe

Objectif : un meilleur accès des entreprises et projets verts européens au financement de marché pour accélérer leur transition énergétique et écologique en stimulant à la fois l’offre et la demande

9 juillet

Note L’industrie européenne des actifs alternatifs atteint 1 620 milliards d’euros d’actifs

Preqin publie, en partenariat avec Amundi, son deuxième rapport annuel, Alternatives in Europe, qui examine la région la plus diversifiée de l’industrie des actifs alternatifs et fournit une cartographie du secteur, pour la première fois, pour chacun des principaux pays (...)

24 juin

Mobilité Amundi annonce la nomination de Gilles Dauphiné en tant que Responsable des Gestions Obligataires Euro Alpha

Gilles Dauphiné commence sa carrière, en 2001, chez AXA IM en tant que Gérant de produits structurés. Il occupe ensuite différents postes au sein du département Structuration & Développement avant d’être nommé Responsable des stratégies d’Assurance et des solutions (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés