Amundi

Un acteur mondial de la gestion d’actifs

Amundi, leader européen de l’Asset Management

Amundi se classe 1er acteur européen [3] avec plus de 1 000 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial [4].

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

  • la performance de ses produits et leur transparence ;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme ;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients ;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

Notes

[1] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[2] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

[3] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[4] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

Articles

11 juin

News Amundi Immobilier se porte acquéreur pour partie des actifs développés par Novaxia, sélectionnée pour accompagner l’Hôtel-Dieu dans sa transformation

Novaxia vient de remporter le concours lancé en 2017 par l’AP-HP pour transformer un tiers de la surface occupée par l’Hôtel-Dieu.

26 mai

Opinion Encore du potentiel, mais pas beaucoup

Les marchés boursiers sont restés dynamiques ces dernières semaines, le S&P 500 se rapprochant de son plus haut historique, tandis que les actions européennes (STOXX 600) renouaient presque avec leur pic de l’an dernier et que les marchés émergents enregistraient également de (...)

26 mai

Stratégie Rester défensif, mais attentif aux bonnes surprises

Nous conservons une approche prudente, car la forte reprise du marché semble désormais manquer de soutien, notamment pour les actions des marchés développés. Une amélioration de la dynamique des résultats ou des surprises positives dans une croissance européenne déprimée pourraient (...)

23 mai

Opinion Marché haussier  : le test de la publication des résultats

Les prévisions de résultats seront déterminantes pour évaluer le potentiel haussier du marché. Nous préférons les marchés émergents dont les valorisations sont plus attractives...

13 mai

Mobilité Amundi annonce la nomination de Richard Deutsch en tant que Responsable de la Recherche crédit, Gestion obligataire

Amundi annonce la nomination de Richard Deutsch en tant que Responsable de la Recherche Crédit, gestion obligataire. Richard Deutsch est basé à Londres.

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés