Amundi

Un acteur mondial de la gestion d’actifs

Amundi, leader européen de l’Asset Management

Amundi se classe 1er acteur européen [3] avec plus de 1 000 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial [4].

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

  • la performance de ses produits et leur transparence ;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme ;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients ;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

Notes

[1] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[2] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

[3] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[4] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

Articles

13 novembre

News Amundi enrichit sa gamme Investissement responsable avec de nouveaux ETF actions et obligataires

Amundi ETF annonce le renforcement de sa gamme d’ETF dédiés à l’investissement responsable, qui couvre désormais les marchés actions ainsi que les marchés obligataires.

26 octobre

Marchés Privés CROSSCALL, spécialiste de la technologie mobile outdoor ouvre son capital à Amundi PEF

Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF), acteur de référence du capital investissement, et A Plus Finance, à travers son équipe active en Région PACA depuis plus de 20 ans, investissent 12 M€ dans la société Crosscall, constructeur français de mobiles et smartphones « outdoor », (...)

18 octobre

Stratégie Focus sur les titres de qualité et value

De manière générale, le ratio croissance/value, qui atteint les niveaux de la fin des années 90, semble excessif. Par conséquent, le risque de correction augmente. Selon nous, la meilleure façon de traverser cette période consiste à mettre l’accent sur les titres de qualité (...)

15 octobre

Stratégie Une nouvelle analyse de la duration

Compte tenu des rendements actuels et des anticipations de marché (qui a bien intégré les relèvements de taux de la Fed), nous estimons moins pertinents les arguments en faveur d’une sous-exposition en duration sur les bons du Trésor américain, alors qu’ils restent d’actualité pour (...)

15 octobre

Stratégie Rester neutre et chercher de la valeur

Les devises permettent aussi de profiter de ces divergences, et les thématiques géopolitiques offrent également de belles opportunités. À cet égard, nous sommes négatifs sur la livre sterling en raison des incertitudes liées aux négociations sur le (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés