Lemanik Asset Management optimise son suivi de conformité avec Linedata Compliance

Une des plus importantes « management companies » indépendantes du Luxembourg a sélectionné la solution de Linedata dédiée au suivi de la conformité

Linedata (NYSE Euronext : LIN), éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce aujourd’hui que Lemanik Asset Management, « management company  » indépendante leader sur le marché Luxembourgeois en termes d’encours avec 20 milliards de dollars d’actifs répartis au sein de 230 compartiments, a opté pour l’offre progicielle dédiée au suivi de la conformité Linedata Compliance.

En application des directives UCITS et AIFM qui imposent une forte discipline de contrôle et de transparence, les sociétés de gestion ont besoin d’un système de contrôle des risques et restrictions d’investissement capable de s’adapter aux exigences réglementaires mouvantes et de maîtriser le risque opérationnel. En raison du renforcement des contraintes réglementaires et de la montée en puissance du volume de fonds dont elle a la responsabilité, Lemanik Asset Management a entrepris une internalisation de sa production de reportings. Afin d’assurer une mise en œuvre rapide de ce projet, la société a fait appel aux équipes de Linedata pour implémenter efficacement leur puissant outil. Depuis le début de l’année, de nombreuses « management companies » ont fait le même choix technologique que Lemanik Asset Management et ont choisi Linedata Compliance pour optimiser leur suivi de conformité.

Fonctionnant en temps réel, Linedata Compliance permet aux équipes de Lemanik Asset Management d’obtenir un suivi détaillé des alertes et restrictions d’investissement qu’il s’agisse de contraintes réglementaires, statutaires ou internes à la société de gestion, tout en se focalisant sur les exceptions. Grâce à cet outil, Lemanik Asset Management personnalise son service selon ses propres exigences et segmente finement les services offerts à ses clients.

« Les équipes de Linedata ont su comprendre nos besoins pour nous proposer un outil de calcul des risques et de contrôles, l’export de ces résultats permettant la production de nos reportings. Cet outil est flexible, simple d’utilisation et entièrement personnalisable. La proximité de Linedata, à Luxembourg, et l’expérience de l’implémentation de ses équipes ont également été décisives. Grâce à la solution Linedata Compliance, nous optimisons encore plus le contrôle de nos risques opérationnels  », explique Jennifer Collin, Risk Manager et responsable des restrictions d’investissement chez Lemanik Asset Management.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration étroite avec les équipes de Lemanik Asset Management. La réussite de ce projet dans un délai court, tient en grande partie à la gestion rigoureuse des équipes compétentes et impliquées chez les deux partenaires  » constate Henri Berthe, en charge des produits de suivi de conformité pour l’Europe chez Linedata. « Le choix de Lemanik Asset Management en faveur de Linedata Compliance positionne notre solution comme un des outils leaders sur la place luxembourgeoise et sur l’ensemble des marchés internationaux, où elle est déjà utilisée par plus de 70 clients.  »

Next Finance , 5 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés