Linedata Derivation répond à la demande croissante des acteurs pour des solutions de gestion des risques personnalisées, transparentes...

Linedata Derivation répond à la demande croissante des acteurs pour des solutions de gestion des risques personnalisées, transparentes et permettant un suivi en temps réel.

Une approche orientée client et sensible au marché, en phase avec la dynamique du secteur : plus d’interconnectivité, des données d’analyse approfondies et une meilleure expérience utilisateur

Linedata, éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, lance de nouvelles fonctionnalités innovantes en matière de risque avec Linedata Derivation, un outil d’analyse, de gestion des risques en temps réel et de gestion de portefeuille pour les gérants institutionnels et de fonds alternatifs sur toutes les classes et structures d’actifs.

Les sociétés de gestion reconnaissent aujourd’hui l’importance croissante du contrôle des risques qui est au cœur de leurs préoccupations sur des données telles que les expositions, la VaR et les simulations de stress tests. Améliorée en permanence par le retour de ses utilisateurs, Linedata Derivation est une solution innovante au plus près du quotidien des gestionnaires d’actifs et de l’évolution des marchés financiers.

Le dernier cycle d’étude de ces retours d’expérience a permis de développer de nouvelles capacités d’interconnectivité dans un système optimisé de gestion des ordres et de compliance pre-trade, ainsi qu’une fonction d’analyse améliorée pour les nouveaux modèles de pricing d’actifs, et enfin une expérience utilisateur intuitive, fondée sur une technologie moderne afin de simplifier la visualisation et d’offrir une plus grande souplesse de reporting.

« La dernière version de Linedata Derivation est une solution de contrôle des risques à la fois sophistiquée, flexible et simple à utiliser », déclare Gary Brackenridge, Directeur de l’activité Asset Management chez Linedata. « Ces nouvelles fonctionnalités seront accessibles non seulement aux clients existants de Linedata Derivation, mais aussi aux utilisateurs des solutions Linedata Global Hedge et Linedata Longview. »

Issu de l’acquisition de Derivation Software en avril 2016, Linedata Derivation est un module clé parmi les solutions de Linedata pour les professionnels de l’Asset Management. Linedata Derivation est utilisé dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Next Finance , 30 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés