›  ISR  ›  News 

VINCI place avec succès une émission obligataire inaugurale « Green Bond » de 500 millions d’euros

VINCI annonce le succès du placement d’une émission obligataire inaugurale « Green Bond » de 500 millions d’euros, à échéance novembre 2028, assortie d’un coupon de 0 %.

Sursouscrite plus de 5 fois, cette émission a reçu un accueil très positif des investisseurs, confirmant la confiance des marchés tant dans la qualité du crédit de la société - notée A- par Standard & Poor’s avec perspective stable, et A3 par Moody’s avec perspective stable - que dans sa politique environnementale ambitieuse.

Dans un contexte de marché très favorable, cette opération permet à VINCI de conforter la maturité moyenne de sa dette et de poursuivre l’optimisation de son coût. De plus, elle permet à VINCI d’accéder à une nouvelle base d’investisseurs obligataires spécialistes de l’ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

Le produit de l’émission sera affecté à des projets ayant un impact positif sur l’environnement, s’inscrivant dans la stratégie du Groupe : agir pour le climat, optimiser les ressources grâce à l’économie circulaire et préserver les milieux naturels.

Les teneurs de livres de l’opération sont : CACIB (structureur de l’opération), Barclays, BNP Paribas, Deutsche Bank et Société Générale.

Next Finance , Novembre 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

ISR CDC Climat, au service de l’économie du changement climatique

Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés