Un projet 100% social de 900 000€ au rendement de 9% financé en 2 heures par Fundimmo

La dernière collecte de la plateforme de crowdfunding immobilier Fundimmo a permis de récolter 900 000€ en 2 heures auprès de 210 investisseurs pour un projet 100% social présentant un rendement annuel de 9% sur une durée de 24 mois.

Cet apport de fonds va permettre au promoteur de lancer l’opération.

Engouement autour des projets à vocation sociale

En 2018*, 73,4% des montants collectés auprès des épargnants et investisseurs étaient fléchés vers le financement du secteur résidentiel. L’appétence pour le financement de l’économie sociale via l’immobilier résidentiel semble se confirmer en 2019.

« L’engouement pour ce projet démontre qu’il est possible d’associer un investissement dans un projet immobilier à vocation sociale et une forte rentabilité : en l’espèce un rendement annuel de 9% » indique Jérémie Bénmoussa, Directeur Général de Fundimmo.

99 logements sociaux sur la côte atlantique : programme pré-commercialisé à 100%

Situé à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, en périphérie de la ville de Royan, le projet « Le Clos Pasteur » est une opération de promotion immobilière prévoyant la construction de 99 logements (21 maisons groupées destinées à l’accession sociale et 78 logements locatifs sociaux) ainsi que 145 places de stationnement sis Rue des Cerisiers.

« Ce programme immobilier 100% social financé en partie par le crowdfunding immobilier est représentatif d’une tendance forte puisque selon le baromètre annuel du crowdfunding immobilier 2018* : 25% des projets de promotion immobilière résidentielle financés incluaient des logements sociaux », conclut Jérémie Benmoussa.

Next Finance , 20 février

P.-S.

*Baromètre réalisé par Fundimmo auprès de 32 plateformes de crowdfunding en collaboration avec Hellocrowdfunding.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés