Un 1er semestre dynamique pour Les Jardins des Quais à Bordeaux

Affine, propriétaire du centre commercial Les Jardins des Quais à Bordeaux, a enregistré au cours du premier semestre une activité soutenue, marquée par la signature de nouveaux baux avec des enseignes nationales...

Affine, propriétaire du centre commercial Les Jardins des Quais à Bordeaux, a enregistré au cours du premier semestre une activité soutenue, marquée par la signature de nouveaux baux avec des enseignes nationales : Louis Féraud (144 m2), Triumph (108 m2), Westside Côté Glisse (144 m), MIM Outlet (183 m2), venant s’ajouter aux 34 boutiques déjà en exploitation. Près de 1 000 m2 ont ainsi trouvé de nouveaux locataires au sein du centre commercial dont les performances, en constante progression depuis son ouverture en 2007, démontrent la pertinence de son positionnement.

Idéalement situé sur la rive gauche de la Garonne au pied du pont Chaban-Delmas et facilement accessible tant du centre-ville que de la périphérie, ce centre commercial est notamment spécialisé dans les magasins d’usine sous l’enseigne Quai des Marques, offrant dans un lieu unique de grandes marques au meilleur prix.

Avec les récentes ouvertures, le centre commercial, dont l’offre de qualité, associée à l’engagement prix de -30 % minimum toute l’année (par rapport au prix initial conseillé dans le réseau traditionnel), a déjà fait de nombreux adeptes. Depuis le 1er janvier, ce sont les secteurs du prêt-à-porter enfant et de l’équipement de la maison qui enregistrent les meilleurs résultats avec une progression de leur chiffre d’affaires respectivement de 3 % et 9 %. Depuis 2008, première année complète d’exploitation, le rendement (CA/m²) du centre a augmenté de plus de 45 %.

L’arrivée de nouvelles enseignes confirme que Les Jardins des Quais est désormais un pôle d’attractivité d’importance nationale, tirant profit de son implantation d’exception au cœur de Bordeaux, propice à l’expérience « shopping-balade ».

Outre l’activité commerciale, l’ensemble immobilier comprend également un pôle restauration de 11 établissements, dont certains font actuellement l’objet d’une rénovation pour le développement de nouveaux concepts, plus de 12 500 m² de bureaux totalement occupés et un pôle universitaire avec l’école de commerce et de management INSEEC qui a signé en juin pour une extension sur 332 m2 portant ainsi sa surface louée à 7 438 m².

Depuis son ouverture, de nouveaux accès ont favorisé l’insertion du centre dans le tissu urbain. Ainsi, après la desserte par deux stations de tramway, la mise en place de bornes de vélos en libre-service ou encore la création d’un ponton nautique à proximité immédiate, Les Jardins des quais bénéficie depuis 2 ans d’un accès supplémentaire grâce au Pont Chaban-Delmas ouvrant la voie au quartier des Bassins à Flots en plein développement et à la Cité des Civilisations du Vin, lieu culturel majeur et emblème touristique de la ville qui ambitionne d’accueillir plus de 450 000 visiteurs chaque année dès 2016.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés