›  News 

Total confirme la cession d’actifs à NEO Energy au Royaume-Uni

Total a confirmé son engagement à finaliser la vente, annoncée en juillet 2019, d’actifs non-stratégiques situés en mer du Nord britannique. Total et le fond d’investissement norvégien HitecVision ont renégocié avec succès les conditions financières de l’accord pour refléter les conditions actuelles du marché Petrogas n’étant plus partie à la transaction pour sa part.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Total a confirmé son engagement à finaliser la vente, annoncée en juillet 2019 [1], d’actifs non-stratégiques situés en mer du Nord britannique. Total et le fond d’investissement norvégien HitecVision ont renégocié avec succès les conditions financières de l’accord pour refléter les conditions actuelles du marché Petrogas n’étant plus partie à la transaction pour sa part.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec HitecVision et sa société de portefeuille NEO Energy afin de reconfirmer notre engagement mutuel à conclure cet accord. Les révisions sur lesquelles nous nous sommes entendus prennent en compte les conditions de marché actuelles, tout en préservant la valeur globale de la transaction. La structuration de la transaction et l’échelonnement des paiements ont été modifiés avec notamment un prêt portant intérêts de Total à l’acheteur et un complément de prix conditionnel versé à Total », a déclaré Jean-Pierre Sbraire, Directeur Financier de Total. « Nous prévoyons de finaliser la transaction dans les meilleurs délais de façon à ce que NEO Energy reprenne les opérations dès que possible. Nous sommes convaincus que cette cession est la meilleure option pour les deux parties, le futur des champs et des équipes concernés. »

Total et NEO Energy ont préparé des plans de transition détaillés afin d’assurer un transfert sans accroc des opérations dès la réalisation de la cession tout en permettant à NEO de mettre en œuvre dès que possible ses plans d’efficacité opérationnelle et de croissance.

Sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires, les parties prévoient de conclure la transaction d’ici au troisième trimestre 2020.

Next Finance , Mai 2020

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés