TNS Sofres, société du groupe Kantar (WPP), reprend le bail de l’immeuble CAP 14 réalisé par Kaufman & Broad.

Kaufman & Broad SA annonce avoir cédé son bail d’une durée de 9 années à la société TNS SOFRES, référence des études marketing et d’opinion en France, pour l’installation de son futur siège social dans l’immeuble de bureau CAP 14.

L’immeuble, acquis en VEFA en 2012 par Amundi Immobilier - dans le cadre de la gestion active d’Opcimmo, son OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) grand public – auprès de Kaufman & Broad, vient d’être livré.

D’une surface de 8 200m², l’immeuble est situé au 1 avenue Pierre Masse et au 144 avenue Paul Vaillant Couturier dans le 14ème arrondissement de Paris, face au périphérique et à la Cité Universitaire, et répond aux normes environnementales les plus exigeantes.

Laurent Guillaume, DG / CEO TNS Sofres, Benoit Tranzer, Regional Managing Director Millward Brown Europe, Michel Murino, CEO Southern Europe & France Kantar Health déclarent : « L’immeuble CAP 14 représente une formidable opportunité pour nos sociétés, qui appartiennent au groupe Kantar, de se rapprocher géographiquement. Idéalement situé à Paris, parfaitement accessible par tous moyens de transports pour les collaborateurs comme pour les clients français et internationaux, l’immeuble CAP 14 incarne tout à fait les transformations que nous souhaitons impulser dans notre industrie, vers plus de mobilité, de digital et de collaboration. CAP 14 va devenir un lieu de confluence et d’échanges, un véritable laboratoire d’idées pour notre profession. »

Nicolas Simon, Directeur Général d’Amundi Immobilier, précise : « Pour Amundi Immobilier, leader de la pierre papier en France, l’acquisition d’un immeuble siège de la qualité de CAP14 symbolise la stratégie d’investissement d’excellence de ses fonds et, notamment, celle d’OPCIMMO, n°1 du marché des OPCI grand public avec, bientôt, 1 milliard d’euros d’en-cours. »

« L’immobilier d’entreprise dont le chiffre d’affaires a triplé en 2014 représente un important levier de croissance pour Kaufman & Broad. Avec ce programme « vert », répondant aux dernières normes environnementales, nous souhaitions maintenir le groupe dans une démarche de construction durable, tout en créant un immeuble attrayant pour les futurs locataires » déclare Nordine Hachemi, Président Directeur Général de Kaufman & Broad.

Dans cette transaction, KAUFMAN & BROAD et TNS SOFRES étaient conseillés par les équipes de JLL.

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés