TH Real Estate acquiert une plateforme logistique prime dans le port de Fos-sur-Mer près de Marseille

TH Real Estate poursuit sa stratégie d’investissement sur le secteur de la logistique en France et en Europe avec l’acquisition d’un actif logistique de qualité prime, situé à Fos-sur-Mer dans le Grand Port Maritime de Marseille.

TH Real Estate poursuit sa stratégie d’investissement sur le secteur de la logistique en France et en Europe avec l’acquisition d’un actif logistique de qualité prime, situé à Fos-sur-Mer dans le Grand Port Maritime de Marseille. Ce bien a été acquis auprès du groupe français IDEC qui a développé et livré l’actif en février 2018.

L’ensemble du site comprend sept cellules totalisant une surface de 43 000 m2 et 900 m2 d’espaces de bureaux. Précisons qu’il est sécurisé par un bail à long terme avec XPO Logistics

Tim Hennes, Directeur principal des investissements logistiques européens chez TH Real Estate, déclare : « Fos-sur-Mer est une plateforme logistique de dernière génération profitant d’une localisation clé dans l’hexagone, faisant partie intégrante du Port International de Marseille, traitant des produits en provenance de toute l’Europe et de l’Asie. Grace à ses caractéristiques intrinsèques en termes de qualité et de flexibilité, ce bâtiment correspond parfaitement à notre stratégie européenne en matière de logistique, qui cible les biens logistiques à faible risque et avec un potentiel de forte croissance ».

« Cette acquisition constitue le premier investissement logistique en 2018 en France de TH Real Estate, dans l’objectif de déployer un véhicule européen de 2,4 Md€ dédié à l’activité logistique. Cette plateforme prévoit notamment de grandes ambitions pour la France et propose des opportunités d’investissement pour le compte d’investisseurs institutionnels allemands. » Ajoute Christel Zordan, Directrice Générale France chez TH Real Estate.

Les principaux pays de placement de ce fonds sont la France, l’Espagne, les Pays-Bas et l’Italie, tous affichant une demande à la hausse en installations logistiques.

SVZ et l’étude Allez (Guillaume CHEMITHE) ont assuré le rôle de conseils juridiques pour TH Real Estate. Europtima et ERM ont respectivement mené les audits préalables techniques et environnementaux. Jones Lang LaSalle est intervenu en tant que conseil du vendeur.

Next Finance , 25 avril

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés