![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Placement
|
Swiss Life Banque Privée enrichit sa gamme de fonds avec SLGP Quantera, un fonds de fonds diversifié à gestion discrétionnaire centré sur le risque et piloté par la volatilité.
Avec un objectif de volatilité 1 an inférieure à 3%, SLGP Quantera s’adresse principalement aux clients des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), chefs d’entreprise notamment, à la recherche d’une alternative de placement pour leurs disponibilités à moyen/long terme.
Visant un objectif de rendement annuel supérieur à l’EONIA Capitalisé + 2% avec une durée de placement de trois ans minimum, SLGP Quantera s’adresse également aux clients patrimoniaux.
Zoom sur les caractéristiques du fonds :
A l’issue de cette analyse, l’allocation retenue peut donc différer de celle initialement identifiée par l’approche quantitative.
SLGP Quantera peut intégrer des fonds de Swiss Life et d’autres fonds externes de toutes catégories, tous secteurs et de toutes zones géographiques. L’allocation est de 30% maximum en fonds exposés sur les marchés des actions, de 70% à 100% en fonds investis en taux souverains des secteurs publics et privés et 30% maximum en instruments financiers de pays émergents.
Alessandra Gaudio, Directeur général et directeur des investissements de Swiss Life Gestion Privée précise :« L’originalité de ce fonds réside dans la combinaison entre notre expertise de sélection de fonds et une gestion centrée sur le risque avec une faible volatilité. Ce fonds démontre la capacité de notre société de gestion à répondre aux attentes de notre clientèle et de nos partenaires indépendants, CGPI et courtiers. La création de ce fonds s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement de nos partenaires. Pour preuve, sur ces 12 derniers mois, l’équipe de gestion de Swiss Life Banque Privée s’est vu confier par des partenaires la gestion de 4 fonds « réservés » spécifiquement à leur clientèle. »
Le fonds présente un risque de perte en capital. La valeur liquidative peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi.
Next Finance , Septembre 2016
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |