Swiss Life Banque Privée crée trois nouveaux fonds pour CAP Finances, un courtier d’assurance indépendant

Swiss Life Banque Privée poursuit son dévelopement sur le marché des courtiers d’assurance indépendants avec Azur Epargne, Azur Patrimoine et Azur Performance, trois nouveaux fonds sur mesure conçus pour la clientèle de CAP Finances, un courtier indépendant basé à Rouen.

Cap Finances a fait appel au savoir-faire de Swiss Life Banque Privée en multigestion pour la création de trois fonds adaptés aux besoins de sa clientèle. Après la création en 2013 d’un premier fonds pour un groupement de courtiers d’assurance indépendants, ce nouveau partenariat confirme l’expertise de Swiss Life Banque Privée sur le segment des courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Azur Epargne, Azur Patrimoine et Azur Performance illustrent ainsi l’expertise et la faculté de Swiss Life Banque Privée en matière de création de fonds sur mesure en architecture ouverte. Chacun de ces fonds se caractérise par des objectifs de gestion spécifiques afin de s’adapter au profil de risque des investisseurs. Swiss Life Banque Privée assure la fonction dépositaire pour ces 3 nouveaux fonds et la gestion financière est confiée à sa société de gestion filiale.

Tanguy Polet, Directeur Général de Swiss Life Banque Privée précise : « Azur Epargne, Azur Patrimoine et Azur Performance ont été créés avec une approche patrimoniale afin de générer un couple rendement/risque optimisé. Il s’agit de fonds de multigestion permettant ainsi l’accès aux meilleurs gérants de la place, experts sur leurs classes d’actifs et zones géographiques. Ce nouveau partenariat avec Cap Finances valide la stratégie Assureur Gestion Privée du groupe Swiss Life en apportant des solutions financières sur mesure à des partenaires ou clients premium. Notre objectif est de devenir un acteur majeur dans la création et la gestion de fonds dédiés pour les indépendants du patrimoine qu’ils soient courtiers ou CGPI  ».

Laurent et Didier Zerbib, les co-fondateurs de Cap Finances, soulignent : « Nous étions à la recherche de solutions à valeur ajoutée pour notre clientèle. Avec Swiss Life Banque Privée, nous avons trouvé un partenaire de qualité et réactif qui a su répondre à notre cahier des charges et construire des fonds véritablement sur-mesure.  »

Zoom sur les caractéristiques de Azur Epargne, Azur Patrimoine et Azur Performance

Les fonds sont exposés sur toutes les zones géographiques et ont pour stratégie de saisir les opportunités d’investissements sur les marchés à travers une sélection d’OPC de toutes classifications et de tous styles de gestion (ETF compris). Les critères de sélection des fonds portent non seulement sur des critères de performance et d’objectifs de gestion, mais aussi sur des indicateurs de suivi du risque développés par la société de gestion.

Next Finance , Septembre 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés