›  News 

State Street Global Advisors améliore son offre SPDR® ETF en Europe

State Street Global Advisors (SSGA) annonce aujourd’hui des changements dans sa gamme de produits SPDR ETF disponible en Europe, incluant une réduction des frais de gestion sur 15 de ses principaux ETF actions et obligations.

SSGA a également proposé la fusion de ses ETF sur une plateforme unique afin de répondre aux besoins d’un marché ETF européen en évolution.

La réduction des frais de gestion résultera en une baisse moyenne de 20 % sur les principaux ETF actions et obligations, la réduction la plus forte concernant le SPDR S&P 500, qui passe de 15 points de base à neuf points de base au 1er octobre 2014. Ces réductions sont le résultat d’un processus de révision continue et reflètent le développement de SSGA, l’attention portée aux clients et la plus grande maturité du marché européen des ETF.

SSGA a également proposé la fusion de ses 13 ETF domiciliés en France sur une plateforme unique centralisée en Irlande ; l’émission et le règlement seront effectués par le biais d’un dépositaire central international de titres (ICSD) avec Euroclear.

Les avantages anticipés de cette structure incluent une réduction des coûts et des risques opérationnels, une amélioration de la liquidité, une diminution des écarts entre cours acheteur et cours vendeur, et la création d’un processus plus simple et plus précis pour l’ensemble des parties.

Commentant le lancement de ces fonds, Alexis Marinof, responsable SPDR ETF pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), déclare : « Ces derniers temps, la popularité des ETF comme classe d’actif a considérablement augmenté, ceux-ci font désormais partie intégrante du marché principal de l’investissement, en conséquence de l’évolution des besoins des investisseurs dans la conjoncture économique actuelle ».

« Notre objectif est d’être à l’avant-garde du changement et de l’innovation sur le marché des ETF et d’utiliser la richesse de notre expertise, et de notre expérience de l’industrie pour apporter de la valeur ajoutée à nos clients. Les changements effectués ont pour but de proposer une offre améliorée à nos clients, qui correspond à leurs besoins ainsi qu’aux besoins d’un marché européen en pleine évolution ».

Next Finance , Octobre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés