›  News 

Société Générale a réalisé l’un des premiers swaps de taux d’intérêt utilisant l’Estr (€ STR)

Société Générale a réalisé le 17 septembre l’un des premiers swaps de taux d’intérêt utilisant comme sous-jacent le taux variable court terme euro, €STR (prononcé Ester).

Ce nouveau taux de référence a vocation à remplacer l’Eonia ("euro overnight index average"), utilisé depuis 20 ans et dont l’arrêt est prévu le 3 janvier 2022.

Cette transaction de swap, une des premières dans le marché, couvre la période du 2 octobre au 9 octobre.

Cette opération bilatérale a été arrangée par Société Générale pour une autre banque de la zone euro.

Cette transaction illustre l’engagement de la Banque d’offrir à ses clients les capacités nécessaires pour traiter sur cette nouvelle référence, qui représente le futur des marchés de capitaux en Euro, avant même la première publication officielle de l’indice, le 2 octobre au matin.

C’est également une étape importante pour le programme de transition des taux de référence (benchmark) lancé par les régulateurs, dans le cadre de la réglementation « Benchmark Regulation » de l’Union Européenne (BMR).

Le but de cette évolution est d’améliorer la fiabilité des taux de référence en euros.

L’utilisation de l’Estr, en tant que taux sans risque (RFR), fait également partie des recommandations du Conseil de Stabilité Financière.

Next Finance , Octobre 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés