›  News 

SWEN Capital Partners lève 307,5 millions d’euros en infrastructure

SWEN Capital Partners vient de clôturer son deuxième fonds [1] Infrastructure à 307,5 millions d’euros, très au-delà de son objectif initial de 200 millions d’euros, et de la levée en 2010 pour son premier fonds qui avait atteint 120 millions de collecte.

SWEN Capital Partners vient de clôturer son deuxième fonds Infrastructure à 307,5 millions d’euros, très au-delà de son objectif initial de 200 millions d’euros, et de la levée en 2010 pour son premier fonds qui avait atteint 120 millions de collecte.

« Preuve que la stratégie a su convaincre une base d’investisseurs diversifiée que nous remercions à nouveau pour leur confiance » indique SWEN Capital Partners.

Fort du succès du premier fonds Infrastructure, qui avait clôturé en 2010, SWEN Capital Partners confirme sa confiance dans cette stratégie d’allocation diversifiée en infrastructure avec un objectif de rendement régulier et de performance élevée.

Ce fonds de fonds est investi principalement dans des actifs « core infrastructure », mais également dans des actifs EnR ou Greendfield, en veillant à une diversification géographique et sectorielle.

L’équipe de gestion effectue, en respectant ses engagements d’Investisseur Responsable, une allocation « top-down », avec des investissements en Primaire, Secondaire et Co-investissement pour accélérer les flux et doper les revenus financiers.

Jérôme Delmas, CEO de SWEN Capital Partners souligne : « le succès de cette deuxième levée de fonds est une reconnaissance de l’expertise de notre équipe dans la mise en place d’une allocation en infrastructure et dans sa capacité à répondre aux attentes de nos clients. Nous sommes bien positionnés pour jouer un rôle majeur sur cette stratégie et offrir à nos investisseurs un vrai partenariat dans leurs allocations en infrastructure ».

Jean-Philippe Richaud, Managing Director de SWEN Capital Partners ajoute : « avec plus de quinze investissements, ce fonds de deuxième génération est aujourd’hui investi à plus de 60% et a pu distribuer son premier coupon à ses investisseurs dans la foulée de son closing final. Une bonne nouvelle pour les porteurs de ce fonds qui, comme le premier, n’a pas connu de courbe en “J” ».

Next Finance , Octobre 2015

Notes

[1] Il s’agit d’un fonds de fonds au format FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement) réservé à des investisseurs « avertis » au sens de l’article de l’article 423-49 du Règlement général de l’AMF.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés