SCI Notapierre (UNOFI) acquiert l’immeuble King Charles auprès de la Fonciere Cardinal

Implanté au cœur de la Confluence à Lyon, le KING CHARLES sera le premier immeuble de bureaux livré sur la phase 2 de la Confluence devenu un véritable pôle économique au cœur de Lyon.

Idéalement situé, cet immeuble de 9 388 m2 utiles de bureaux et commerces s’érigera au cœur de La Confluence, où sont déjà implantés le siège mondial Euronews, Le Progrès, GL Event et la Région Rhône-Alpes, et au pied du tramway et du centre commercial « Confluence ».

L’acquéreur, UNOFI, pour sa SCPI NOTAPIERRE, s’engage ainsi sur le secteur de la Confluence pour une livraison devant intervenir au second trimestre 2017.

Le groupe CARDINAL réalise une restructuration lourde avec surélévation de l’immeuble offrant une façade alternant minéral et vitrage. Les plateaux, très lumineux, d’une surface d’environ 2 000 m² s’articuleront autour de patios intérieurs et de terrasses agrémentant le confort des utilisateurs.

L’immeuble sera labellisé BREEAM© very good. BC France est intervenue comme Asset Manager de UNOFI et BNP Paribas Real Estate Transaction comme conseil du vendeur et de l’acquéreur.

L’Etude Notariale DELORME et LEUFFLEN représentait les deux parties.

Architectes : Thomas RAU, SOHO Architecture et Quadriplus.

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés