›  News 

Rothschild Merchant Banking clôture une levée de fonds de 655 millions de dollars pour son premier fonds américain de private equity

Rothschild Merchant Banking, une division de Rothschild & Co, annonce la clôture de la levée de Five Arrows Capital Partners (“FACP”), son premier fonds américain de private equity. Il s’agit du treizième fonds lancé par Rothschild Merchant Banking depuis 10 ans...

Rothschild Merchant Banking, une division de Rothschild & Co, annonce la clôture de la levée de Five Arrows Capital Partners (“FACP”), son premier fonds américain de private equity. Il s’agit du treizième fonds lancé par Rothschild Merchant Banking depuis 10 ans, portant les actifs sous gestion à plus de 9 milliards d’euros au travers de quatre stratégies : corporate private equity / secondaire, fonds de fonds et co-investissement / prêts directs aux entreprises / gestion de crédits.

Le fonds a collecté un total de 655 millions de dollars, un montant supérieur à sa cible initiale. Celui-ci a été levé auprès d’une large palette d’investisseurs internationaux incluant de grandes institutions ainsi que des Family Offices et des entrepreneurs.

Le Groupe via sa maison mère Rothschild & Co, ses partners et des cadres dirigeants ainsi que l’équipe de FACP ont également investi un montant significatif.

Marc-Olivier Laurent, Head de la division Rothschild Merchant Banking a déclaré : « Nous sommes ravis du succès rencontré par la levée de fonds de Five Arrows Capital Partners. Celle-ci a rassemblé nombre d’investisseurs existants à notre plateforme qui ont choisi de poursuivre avec nous dans ce fonds et nous sommes, bien entendu, ravis d’accueillir nos nouveaux souscripteurs. Ce fort soutien témoigne de l’intérêt et de la spécificité de la philosophie d’investissement que nous avons construite en Europe au cours de la dernière décennie. Je suis convaincu que sous la direction d’Ari Benacerraf et d’Adam Lehrhoff, les deux co-fondateurs du fonds, la discipline de risque et la rigueur d’investissement de Five Arrows Capital Partners permettront de générer le retour que nos investisseurs attendent. »

La stratégie d’investissement de FACP se concentre sur les sociétés du lower mid-market en Amérique du Nord, valorisées entre 75 et 500 millions de dollars. FACP se spécialise sur les entreprises ayant des positions de marché dominantes, des dirigeants activement impliqués dans leurs sociétés, des modèles commerciaux offrant une visibilité élevée du chiffre d’affaires, une génération de cash-flow disponibles importante et régulière, ainsi que de multiples leviers opérationnels pour créer de la valeur.

FACP couvre trois thèmes sectoriels principaux offrant croissance et résilience : santé, logiciels et bases de données, services technologiques aux entreprises. FACP cible des investissements de 30 millions à 70 millions de dollars par transaction, et se réserve la possibilité d’engager des montants supérieurs grâce au support des investisseurs du fonds.

FACP est composée d’une équipe expérimentée de plus de 15 professionnels, dont beaucoup ont travaillé ensemble depuis plus de 15 ans. Basée à New York, l’équipe est dirigée par Ari Benacerraf et Adam Lehrhoff, co-fondateurs et membres du comité d’investissement du fonds. Comme les autres fonds de private equity de Rothschild Merchant Banking, FACP s’appuie sur la granularité de ses réseaux d’opérateurs industriels et sur les ressources mondiales de Rothschild & Co, deux avantages concurrentiels significatifs par rapport aux autres fonds de mid-market.

À ce jour, FACP a déjà réalisé deux investissements dans la santé et les données et logiciels, reflétant la capacité d’origination de la plate-forme Rothschild Merchant Banking et l’expérience de l’équipe.

La première transaction du fonds a été conclue en décembre 2017 avec l’acquisition de The Stepping Stones Group (« SSG »), un fournisseur de solutions thérapeutiques en milieu éducatif pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage et des troubles autistiques. Depuis, SSG a finalisé l’acquisition du groupe Cobb, une entreprise hautement complémentaire qui a considérablement renforcé la position de SSG dans le sud-est des États-Unis.

Par ailleurs, en avril 2018, le deuxième investissement de FACP a été réalisé au sein de la société Datix, un acteur majeur dans le domaine du logiciel de sécurité du parcours de santé en milieu hospitalier. En juillet 2018, Datix a signé un accord en vue d’acquérir RL Solutions, basé à Toronto. Cette acquisition permettra à Datix de devenir le leader incontesté des logiciels de sécurité de parcours de santé dans le monde. Après cette acquisition, FACP aura déployé 15% du fonds.

Next Finance , 24 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés