Reech AiM acquiert Aurea Real Estate et étend son activité immobilière

Reech AiM Group, le gérant international de fonds d’investissements alternatifs basé à Londres et à Luxembourg, a annoncé l’acquisition d’Aurea Real Estate, une société d’investissements immobiliers présente à Paris et Madrid, par sa filiale Reech REIM LLP.

Aurea Real Estate, créée en 2009, gère actuellement un portefeuille d’actifs d’environ 100 millions d’euros. Au sein de Reech REIM LLP, l’équipe proposera à ses clients des opportunités d’investissement dans des projets immobiliers à valeur ajoutée, par le biais de fonds, de comptes séparés et de « club deals ». Reech REIM LLP est désormais composée du pôle « Indirect Real Estate », dont l’équipe gère le fonds Iceberg, et du pôle « Private Equity Real Estate », formé par l’équipe d’Aurea.

Dans le cadre de cette acquisition, Maxime Barkatz, fondateur d’Aurea Real Estate, rejoint Reech AiM en tant qu’Associé. Avant de créer Aurea, M. Barkatz était « Managing Director » et Associé au sein de la foncière cotée Affine, où il a créé et dirigé la filiale de promotion immobilière du groupe dans la péninsule ibérique. Entre 2003 et 2005, il était à São Paulo (Brésil) chez TCBR (ex Altran-TCBR), une société de conseil en stratégie.

Christophe Reech, Président Directeur Général de Reech Aim, a déclaré :« L’acquisition d’Aurea et l’expertise qu’apporte Maxime à notre équipe confirment notre volonté de développer les activités de Reech REIM. Un marché à deux vitesses s’est mis en place, réparti entre actifs « core », utilisés par les investisseurs pour se protéger contre l’inflation et conserver leur capital, et actifs secondaires, caractérisés par un manque de liquidité et de financement. Ce marché offre des opportunités que nous avons hâte d’explorer ».

Maxime Barkatz, fondateur d’Aurea Real Estate, a ajouté : « Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Reech Aim, avec lequel nous partageons une passion pour l’innovation et l’entreprenariat. L’expérience et l’expertise de l’équipe de Reech nous apporteront un accès renforcé aux marchés de capitaux ainsi que des compétences de pointe en gestion du risque et instruments de couverture ».

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés