Redevco acquiert les espaces de restauration du complexe One Tower Bridge pour 70 millions de livres.

Le gestionnaire pan-européen d’investissement immobilier Redevco a acheté au Berkeley Group les espaces commerciaux, principalement de restauration, du nouveau complexe One Tower Bridge à usage mixte pour 70 millions de livres (78 millions d’euros).

Surmonté d’appartements résidentiels haut de gamme, le complexe est situé face à l’emblématique monument de Londres, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui enjambe la Tamise.

Andrew Vaughan, CEO de Redevco, déclare : « Redevco est constamment à la recherche d’opportunités adaptées à l’évolution des modes de consommation et à l’importance croissante attachée aux loisirs, tels que les investissements dans l’immobilier à usage mixte et dédiés à la restauration. À cet égard, Londres se classe parmi les premières destinations mondiales, et le site, jouxtant le Tower Bridge, intègre les éléments clés que nous recherchons dans nos investissements tournés vers l’expérience du client. Il est situé à proximité d’une attraction touristique d’ordre mondial qui attire des foules de visiteurs. Le site bénéficie également de la fréquentation générée par les bureaux et les résidences haut de gamme du quartier. »

« Le bien immobilier que nous avons acquis, situé à One Tower Bridge sur la rive sud de la Tamise, comprend 7 720 m2 abritant des magasins, restaurants et un espace culturel, dont 11 unités de restauration et deux commerces de détail, ainsi que le Bridge Theater, le plus grand théâtre commercial construit à Londres il y a 80 ans. »

Le parc municipal Potters Field borde le bien immobilier au nord, le long de la rivière, et accueille divers événements tout au long de l’année, festivals culturels, street food festivals, courses caritatives et présentations commerciales. À l’est, le complexe de bureaux More London offre 53 000 m2, occupés par plusieurs sièges d’entreprises, le bureau du maire de Londres (City Hall), avec au rez-de-chaussée magasins, restaurants et cafés. London Bridge Station, la quatrième gare la plus fréquentée du Royaume-Uni, est à 10 minutes à pied.

Redevco a été conseillée par l’agence Bruce Gillingham Pollard dans la transaction hors marché et par le cabinet d’avocats Osborne Clarke. JLL a conseillé le Berkeley Group.

Next Finance , 10 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés