Pose de la première pierre du programme « Les Hauts de Jardins » à Nanterre

Situé à Nanterre, le programme « Les Hauts de Jardins » dispose d’une situation idéale à proximité de Paris-La Défense, le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Parfaitement relié aux transports en commun (RER A, ligne SNCF, bus…), cet ensemble immobilier se situe à proximité immédiate de la gare de Nanterre Université.

Philippe Plaza, Directeur général d’Eiffage Immobilier et Stéphane Theuriau, Président du Directoire de Cogedim ont ce jour posé en présence de Patrick Jarry, Maire de Nanterre, la première pierre du programme résidentiel « Les Hauts de Jardins », à Nanterre (ZAC des Provinces Françaises - Lot A3). Cette opération - dont le terrain a été acquis auprès de la SEMNA (aménageur) - compte 129 logements et sera livrée en 2016.

Situé à Nanterre, le programme « Les Hauts de Jardins » dispose d’une situation idéale à proximité de Paris-La Défense, le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Parfaitement relié aux transports en commun (RER A, ligne SNCF, bus…), cet ensemble immobilier se situe à proximité immédiate de la gare de Nanterre Université.

Le programme est composé de 129 logements (allant de R+3 à R+6) répartis en 6 halls. Il compte 5 appartements en duplex conçus comme de véritables maisons de ville. Au rez-de-chaussée, le programme accueille un pôle médical et de commerces. Enfin, 152 places de stationnement sont réparties sur un niveau de sous-sol commun.

L’opération compte :

  • 89 appartements en accession libre et encadrée ;
  • 40 appartements en locatif social vendus à France Habitation.

« Les Hauts de Jardins » est un ensemble divisé en deux parties par une venelle piétonne créée pour relier l’Allée de Normandie au Boulevard des Provinces Françaises. Réalisée par le cabinet Philippon – Kalt Architectes Urbanistes, l’architecture des bâtiments est résolument contemporaine et épurée avec des façades en béton blanc. Les bâtiments s’abaissent sur l’allée de Normandie pour s’harmoniser avec le tissu urbain.

La résidence comporte une grande majorité de 3 et 4 pièces privilégiant ainsi les appartements familiaux.

Les travaux ont été confiés à l’entreprise générale EIFFAGE Construction Habitat et Développement.

L’ensemble répondra aux critères exigés par le référentiel NF logement – démarche HQE avec un objectif RT 2012 - 10% pour les logements en accession libre et H&E profil A pour le logement social.

La livraison du programme est prévue pour le 2e trimestre 2016.

Stéphane Theuriau, Président du Directoire de Cogedim déclare : « Nous sommes fiers de participer à la dynamique territoriale de la ville de Nanterre. Cette opération, impulsée par la Ville, connaît déjà un franc succès puisque près de 90% du programme est aujourd’hui commercialisé. Les Hauts de Jardins constitue un projet emblématique tant pour notre Groupe que pour la ville où nous développons plusieurs opérations de ce type pour répondre aux besoins des Nanterrois en matière de logement. Enfin, cette opération s’inscrit dans la continuité de l’ensemble résidentiel « Cœur de Quartier » – Ilot Est-Lot 02 dont Altarea Cogedim et Eiffage Immobilier sont aussi les co-promoteurs. »

Next Finance , Novembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés