Perial Asset Management acquiert un établissement de santé au prix de 10,9 M€ à Bad-Schonborn en Allemagne pour le compte de la SCPI PFO

Perial Asset Management poursuit la diversification du patrimoine de la SCPI PFO en Europe et sur les classes d’actifs alternatifs au travers de l’acquisition d’un établissement de santé à Bad-Schonborn en Allemagne, auprès du Groupe Mikina.

Cette opération de « sale and leaseback », a permis d’obtenir une durée ferme d’engagement de l’exploitant de 20 ans, sur la base d’un taux de 6,25% Acte en main.

Cet établissement est spécialisé dans l’accompagnement postérieur aux traumatismes des familles majoritairement monoparentales « parents-enfants » et offre 140 appartements. De nombreux équipements sportifs et des services de soins sont mis à la disposition des occupants. Le coût de la convalescence est financé à 100% par la sécurité sociale allemande.

« Dans le contexte actuel nous privilégions l’acquisition pour la SCPI PFO d’actifs alternatifs de santé, dont l’exploitation est par définition moins liée aux cycles économiques, situés au sein des meilleurs marchés européens. Cet actif offre de la visibilité grâce à un bail d’exploitation de longue durée tout en octroyant un bon niveau de rendement potentiel » déclare Stéphane Collange, Directeur des Investissements de Perial Asset Management.

Dans cette transaction, Perial Asset Management était conseillé par le LPA-GGV, CFP Patrimonium.

Next Finance , 27 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés