Perial Asset Management acquiert Les Villages de L’Arche 2 À Paris-la Défense

PERIAL Asset Management a acquis l’immeuble Village 2 pour le compte de ses SCPI PF Grand Paris et PFO2, auprès d’un fonds de JP Morgan Asset Management.

Situé dans le quartier Valmy, à quelques pas de la Grande Arche, l’actif fait partie de l’ensemble immobilier « Les Villages de l’Arche », composé de sept immeubles. Conçu par Roland Castro, cet ensemble immobilier a fait l’objet ces dernières années de plusieurs rénovations.

L’immeuble, objet de la transaction, est à usage de bureaux et de commerces en rez-de-chaussée, développant une surface totale d’environ 9 700 m² comprenant 147 emplacements de parking en sous-sol, ainsi qu’un RIE mutualisé avec l’ensemble des bâtiments des Villages de l’Arche.

Le site bénéficie d’une position stratégique dans le quartier d’affaires de Paris-La Défense, secteur dynamique caractérisé par une nouvelle mixité économique. Outre la forte présence de grands utilisateurs tels qu’AXA, VINCI, TECHNIP et GROUPAMA, le site se situe également à proximité du centre commercial Les Quatre Temps, du nouveau Paris La Défense Arena et des Jardins de l’Arche.

Son accessibilité exceptionnelle à proximité du hub de transports de la Grande Arche La Défense (Transiliens, Tramway, RER et métros) positionne l’actif sur une zone stratégique qui sera à terme renforcée par l’arrivée du RER E et de la ligne 15 du métro dans la ZAC des Groues.

L’actif a bénéficié d’une rénovation sur une majorité des surfaces et dispose d’une double certification environnementale BREEAM IN-USE et HQE EXPLOITATION. Il est intégralement loué à plusieurs locataires de premier plan, offrant une véritable mutualisation du risque locatif.

« Cette acquisition répond à notre volonté de prendre position sur le marché de Paris-La Défense où nous n’étions pas exposés. Idéalement situé à proximité immédiate des transports, l’immeuble qui n’est pas IGH offre un excellent rapport qualité-prix aux utilisateurs, et bénéficie de l’attractivité du plus grand quartier d’affaires européen », précise Yann Guivarc’h, directeur général de PERIAL Asset Management.

Dans cette transaction, PERIAL Asset Management a été accompagné par l’étude Lexfair et LPA. JP Morgan Asset Management a été accompagné par l’étude Allez et Lacourte.

Next Finance , 9 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés