›  News 

Pastel & Associés renforce son développement à l’international

Pastel & Associés, société de gestion de portefeuille, a conclu un accord de partenariat avec Amadé Global Partners, afin d’accélérer son développement à l’international.

Ce partenariat permettra à Pastel & Associés de développer sa présence hors de France en direction d’investisseurs institutionnels et des acteurs de la gestion privée. Pastel & Associés vise ainsi à étendre à l’international sa notoriété, acquise en France au travers de ses fonds [1], afin d’atteindre à un horizon de trois ans 500 millions d’euros sous gestion.

Amadé Global Partners est un "third party marketer" européen basé à Paris . Depuis 2007, la société assiste les asset managers français et internationaux dans leurs fonctions de vente et services marketing. L’objectif des partenariats proposés par Amadé Global Partners est la levée de fonds via des programmes d’acquisition et de fidélisation sur le long terme de clients investisseurs qualifiés basés en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal et Italie . Amadé Global Partners est membre actif du US Third Party Marketing Association (3PM) ainsi que de l’Association Française des Tierces Parties Marketing (AFTPM).

Pastel & Associés est une société de gestion de portefeuille indépendante créée en décembre 1997 qui s’adresse à une clientèle institutionnelle et, via des distributeurs externes, à une clientèle privée. Pastel & Associés gère des portefeuilles en actions internationales (marchés d’Amérique du Nord, du Royaume-Uni et d’Europe Continentale) selon une méthodologie d’investissement originale élaborée et développée par David Pastel depuis près de 20 ans. Purement fondamental, le processus d’investissement consiste à investir dans un nombre réduit d’entreprises cotées, sélectionnées à partir d’une analyse approfondie de leur valeur économique et des perspectives de retour sur investissement qu’elles offrent à long terme. Pastel & Associés développe sa propre recherche sans aucun recours aux conseils et recommandations des sociétés de bourse et banques d’investissement et indépendamment de la mode boursière du moment. L’objectif poursuivi par la méthodologie d’investissement est, pour chacune des sociétés entrées en portefeuille, l’obtention d’un retour sur investissement élevé à long terme avec, comme corollaire, une minimisation du risque de perte durable en capital. www.pastel.fr

Next Finance , Septembre 2012

Notes

[1] Les fonds de Pastel & Associés

Créé en juin 2001, Valeur Intrinsèque est un OPCVM coordonné. Il est investi principalement en valeurs de la zone euro, du Royaume-Uni et d’Amérique du Nord. Il est libellé en euro et fait l’objet d’une gestion pragmatique de l’exposition au risque de change "non euro" avec un objectif de performance en euro.

Créé en février 1998, Margin of Safety Fund est, lui aussi, un OPCVM coordonné qui a sensiblement les mêmes valeurs en portefeuille que Valeur Intrinsèque. En revanche il est libellé en dollar et fait l’objet d’une gestion pragmatique de l’exposition au risque de change "non dollar" avec un objectif de performance en dollar.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés