›  News 

Nordea Asset Management lance quatre nouveaux fonds

Depuis le mois de novembre, Nordea Asset Management a créé quatre nouvelles solutions d’investissement. Ces fonds enrichissent la gamme de fonds disponibles dans la SICAV Nordea 1.

« Ces dernières années, nous avons accéléré le développement de notre gamme de produits, afin d’offrir à nos clients une gamme plus large de solutions d’investissement. En lançant aujourd’hui ces quatre nouveaux fonds, nous augmentons encore notre potentiel de création d’alpha, non seulement dans diverses classes d’actifs mais aussi pour des environnements de marché différents » déclare Christophe Girondel, Responsable de la division Global Fund Distribution.

Les nouveaux fonds ajoutés à la SICAV Nordea 1, viennent ainsi compléter l’offre de produits dans les catégories « Actions émergentes » et « Obligations ».

La gestion du fonds Nordea 1 – Emerging Markets Small Cap Fund (ISIN LU0975279208) est déléguée à Copper Rock Capital Partners, LLC, une boutique de gestion américaine basée à Boston, spécialiste des entreprises émergentes de petite capitalisation.

Grâce à une approche bottom-up sélective, basée sur une combinaison d’analyses quantitative et fondamentale, Copper Rock s’efforce de détecter les valeurs de petite capitalisations qui se distinguent par des perspectives de croissance supérieures au marché, mais à des niveaux de valorisation identiques à ceux de leurs homologues large caps.

Géré par l’équipe International Focus Equity de Nordea, le nouveau Nordea 1 – Chinese Equity Fund (ISIN LU0975278572) offre un portefeuille concentré, de forte conviction. La sélection des cas d’investissement repose sur une recherche fondamentale approfondie.

Le fonds a pour objectif d’investir dans des entreprises de grande qualité, particulièrement bien positionnées pour bénéficier du développement et de la mutation du modèle économique chinois, davantage orienté vers la consommation domestique.

« Sur la partie obligataire, bon nombre d’investisseurs recherchent aujourd’hui une plus grande flexibilité. Ils souhaitent pouvoir allouer des capitaux sur différents segments obligataires, avec moins de contraintes de benchmark, mais en conservant un strict contrôle des risques » explique Christophe Girondel. « Avec Nordea 1 – Unconstrained Bond Fund (ISIN LU0975281527), nous avons conçu un produit qui cherche à exploiter les opportunités des marchés obligataires via un processus d’allocation d’actifs dynamique, multi-stratégies, et une gestion active des durations ». Le fonds est géré par MacKay Shields LLC, spécialiste des marchés obligataires américains.

Concentré sur le segment obligataire corporate nordique, le nouveau Nordea 1 – Nordic Corporate Bond Fund (ISIN LU 0975280982) investit à la fois en obligations de catégorie investissement et haut rendement, à l’exception du secteur financier.

Les marchés obligataires corporate nordiques ont pour particularité de présenter une forte dispersion des spreads de crédit, non seulement entre les émetteurs mais aussi entre les secteurs.

Ces marchés offrent des primes de risque attrayantes, dans un univers d’investissement caractérisé par une forte proportion d’émetteurs de petite taille (donc, encore peu explorés). Géré par l’équipe Crédit de Nordea Asset Management, le fonds bénéficie de l’expertise du plus important gestionnaire d’actifs nordique et offre une opportunité unique de diversification, à côté des marchés obligataires d’Europe continentale. Le fonds sera couvert en Euro.

« En déployant une approche multi-boutique, combinant nos expertises internes avec celles de nos partenaires externes, nous disposons désormais d’une gamme plus large de solutions. Avec ces quatre nouveaux fonds, nous sommes désormais capables de proposer à nos clients un total de 67 solutions d’investissement, disponibles dans la SICAV Nordea 1. Plus de la moitié de ces compartiments comptent plus de 100 millions d’Euros d’encours sous gestion » ajoute Christophe Girondel.

Next Finance , Décembre 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés