›  News 

Muzinich & Co annonce le premier closing du fonds European Senior Secured Private Debt

Avec un rendement net cible Euribor + 4%, le Fonds investira principalement dans des dettes senior secured de premier rang, libellées en euros et émises par des PME-ETIs européennes (hors Royaume-Uni).

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Muzinich & Co annonce le premier closing de son fonds Muzinich European Senior Secured Private Debt (“le Fonds”), à €104 millions d’euros.

Le fonds s’attache à fournir des solutions de financement de la croissance auprès des PME-ETIs européennes et intègre explicitement un suivi des considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) au sein du processus d’investissement.

Avec un rendement net cible Euribor + 4%, le Fonds investira principalement dans des dettes senior secured de premier rang, libellées en euros et émises par des PME-ETIs européennes (hors Royaume-Uni).

« Les instruments de dette senior secured de premier rang offrent aux investisseurs une approche moins risquée des investissements en dette privée », déclare Sandrine Richard, Co-Responsable Senior Secured, Europe. « Ces instruments ont tendance à avoir des taux de recouvrement statistiquement plus élevés, une documentation de meilleure qualité et une forte protection par les covenants ».

« Muzinich est signataire des PRI depuis 2010 et applique son expérience tirée de l’intégration des considérations ESG dans le processus d’investissement en dette publique à notre dernière stratégie de dette privée », ajoute Archie Beeching, Directeur de l’Investissement Responsable. « Nous sommes convaincus que l’inclusion systématique de l’ESG dans le processus de due diligence, le comité d’investissement et les engagements des sociétés en portefeuille apporteront une contribution positive à ce Fonds ».

Muzinich fournit des solutions de financement flexibles aux PME-ETIs depuis 2014. La société gère actuellement 8 véhicules de dette privée au sein du marché des entreprises de plus petite taille du Midlle-Market avec, à ce jour, 54 investissements et un engagement brut de 1,8 milliard d’USD. [1]

Muzinich dispose d’une équipe de 29 professionnels dédiés à l’investissement en dette privée répartis sur 8 marchés régionaux en Europe et aux États-Unis. Les membres de l’équipe travaillent directement au sein de leurs marchés locaux pour assurer le sourcing et l’origination des transactions.

Next Finance , Décembre 2019

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Au 31 octobre 2019.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés