›  News 

Loomis Sayles et McDonnell Investment Management annoncent un accord en vue de leur rapprochement

McDonnell Investment Management LLC fusionnera avec Loomis, Sayles & Company L.P. début 2019, selon une annonce conjointe. Les deux sociétés sont des affiliés de Natixis Investment Managers.

Située près de Chicago, McDonnell, spécialiste des stratégies d’obligations souveraines, gère aujourd’hui 11,7 Mds de dollars 1 d’actifs. A l’issue de l’opération, les clients de McDonnell bénéficieront d’une offre améliorée, grâce aux ressources de Loomis Sayles en matière d’investissement et de recherche.

  • McDonnell Investment Management fusionnera avec Loomis Sayles début 2019
  • Les deux sociétés sont des affiliés de Natixis Investment Managers
  • Après l’opération, les clients de McDonnell bénéficieront d’une offre améliorée, grâce aux capacités de Loomis Sayles en matière d’investissement et de recherche
  • Loomis Sayles s’adjoint une importante expertise de gestion d’obligations souveraines

« Chez Loomis Sayles, nous nous réjouissons de ce rapprochement qui nous permettra d’apporter un soutien opérationnel décisif à l’équipe de gestion d’obligations souveraines de McDonnell, qui pourra ainsi encore plus se consacrer à la génération d’alpha », déclare Kevin Charleston, Directeur Général de Loomis Sayles. « La gestion en obligations souveraines est importante pour nos clients et nous sommes ravis de développer notre offre dans ce domaine. »

« Nous sommes convaincus que ce rapprochement est dans le grand intérêt des clients de McDonnell et Loomis Sayles », souligne Mark Giura, Directeur Général et directeur des investissements de McDonnell Investment Management. « Grâce à cette alliance, les clients de McDonnell pourront profiter des ressources considérables de Loomis Sayles en matière de recherche et d’outils technologiques pour leurs investissements. En outre, Loomis Sayles étoffe, de façon stratégique, son offre de titres souverains et son savoir-faire sur le marché des assurances. »

« Nous soutenons pleinement la décision de Loomis Sayles et de McDonnell Investment Management d’unir leurs forces », commente Jean Raby, Directeur Général de Natixis Investment Managers. « Le rapprochement de ces deux affiliés vient consolider notre offre obligataire et permets de dégager des synergies naturelles, qui profiteront à leurs clients respectifs. »

Natixis Investment Managers prévoit de transférer la propriété de McDonnell Investment Management à Loomis Sayles le 1er janvier 2019. Les équipes de gestion de portefeuilles de titres obligataires de McDonnell resteront les mêmes et demeureront dans les bureaux d’Oakbrook Terrace (Illinois). La gestion des stratégies obligataires de McDonnell sera intégrée au sein de l’équipe Loomis Sayles Relative Return dans le courant de l’année 2019. En vue d’assurer une continuité pour les clients de McDonnell, Mark Giura continuera à diriger l’équipe et à gérer les relations client existantes, tout en pilotant l’intégration à Loomis Sayles.

Loomis Sayles gère 267,3 Mds de dollars d’actifs et s’intéresse à toutes les classes d’actifs (classiques et alternatives) afin d’offrir des rendements intéressants et durables à ses clients du monde entier.

McDonnell Investment Management gère des stratégies obligataires (souveraines et corporate) pour une clientèle très diversifiée, notamment des compagnies d’assurance et des clients privés fortunés.

Next Finance , Novembre 2018

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés