›  News 

Les actifs gérés par le fonds ING (L) Renta Fund Global High Yield atteignent 1 milliard d’EUR

ING Investment Management annonce que les actifs gérés par le fonds ING (L) Renta Fund Global High Yield avaient dépassé la barre d’1 milliard d’EUR.

Soutenu par de solides flux de capitaux d’Asie et d’Europe en 2012, le fonds a continué à attirer les investisseurs grâce à son équipe de gestion implantée sur plusieurs sites et à son approche d’investissement rigoureuse combinant une stricte gestion du risque et une analyse bottom-up approfondie des émetteurs visant à éviter une détérioration des crédits et à identifier les crédits affichant une amélioration.

La stratégie a mieux performé que le benchmark tant sur 1 an que sur 3 ans, rapportant 16,25% en 2012 et 12,84% en moyenne par an au cours des trois dernières années [1]. Cette bonne performance est imputable à une sous-pondération des obligations affichant les rendements les moins élevés et les plus sensibles aux taux d’intérêt, à une concentration sur les obligations single-B et à une surpondération des obligations asiatiques à haut rendement. Les turbulences sur les marchés périphériques de la zone euro ont en outre créé des opportunités d’investissement attrayantes.

Lancé en 2001, le fonds est géré selon une stratégie « total return », combinant une analyse de crédit des émetteurs individuels et une analyse top-down des régions, de la qualité du crédit et des secteurs afin d’élaborer un portefeuille diversifié visant tant à éviter le risque de faillite des placements qu’à sélectionner les obligations offrant un potentiel de hausse attractif.

Selon Hans Stoter, Head of Global High Yield chez ING Investment Management, « l’appétit des investisseurs pour le rendement est resté le principal moteur de cette classe d’actifs. Alors que le rendement global a baissé, la rémunération du risque de crédit est toujours attrayante compte tenu des solides fondamentaux de crédit des entreprises. Dans le contexte de faible taux d’intérêt que nous prévoyons, les investisseurs devraient, selon nous, garder un appétit certain pour les obligations à haut rendement. »

Pour ce qui est des thèmes d’investissement du fonds en 2013, Hans Stoter ajoute que « les mesures prises par les décideurs politiques ont réduit les risques, tandis que le taux de faillite des entreprises devrait rester très faible. Nous avons positionné notre portefeuille afin de bénéficier de cette tendance en conservant un bêta légèrement plus élevé via une sélection prudente d’obligations d’entreprises au rating inférieur dans l’ensemble de notre univers de placement. »

Next Finance , Janvier 2013

Notes

[1] Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés