Les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies, publient aujourd’hui un nouveau rapport (« ESG Incorporation in Securitised Products : The Challenges Ahead ») portant sur les enjeux à relever afin d’accélérer l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les produits titrisés.
Les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies, publient aujourd’hui un nouveau rapport (« ESG Incorporation in Securitised Products : The Challenges Ahead ») portant sur les enjeux à relever afin d’accélérer l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les produits titrisés. De fait, la prise en compte des enjeux ESG dans les produits titrisés a pris du retard par rapport aux autres classes d’actifs obligataires. Cette situation s’explique en grande partie en raison de la nature complexe du marché de la titrisation. Pour autant, les investisseurs témoignent d’un intérêt croissant pour les enjeux ESG dans les produits titrisés.
Les principaux points saillants de ce nouveau rapport des PRI sont les suivants :
Next Finance , Mai 2021
Voir en ligne : ESG Incorporation in Securitised Products : The Challenges Ahead
Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat développe des services aux marchés du carbone, investit dans des actifs carbone et son équipe de recherche mène des analyses indépendantes et neutres, à destination des pouvoirs publics, des acteurs du marché et du grand (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |