Legal & General étoffe son offre dans l’économie réelle avec deux nouveaux fonds éligibles au PEA et au PEA-PME

La Banque Privée s’allie avec la société indépendante Talence Gestion pour enrichir son expertise sur les sociétés de petite et moyenne capitalisation, à travers le lancement de deux nouveaux fonds et d’une offre de gestion sous mandat responsable et compétitive.

Après avoir lancé le 27 mars dernier Legal & General STRATÉGIE HÔTELS, un véhicule d’investissement spécialisé dans le secteur des PME hôtelières, la Banque Privée élargit son offre dans l’économie réelle avec deux nouveaux fonds communs de placement actions (FCP) :

  • Legal & General Stratégie Midcaps, FCP éligible au PEA, investi principalement dans des valeurs françaises de petite et moyenne taille, sélectionnées pour leur potentiel de performance. Son exposition nette aux actions évolue entre 60 % et 100 %.
  • Legal & General Sélection PME, FCP éligible au PEA–PME, investi à 75 % dans des actions de PME et d’ETI.

Ces fonds, gérés par les équipes de Talence Gestion, permettent de tirer profit des spécificités de ce segment de marché, moins suivi par les analystes et offrant des perspectives de croissance structurellement plus forte que le reste du marché.

De plus, les clients de Legal & General peuvent désormais opter pour une gestion sous mandat qui leur permet de déléguer totalement la gestion de leurs comptes titres et de leur PEA à Talence Gestion.

La gestion sous mandat est un mode de gestion qui s’adresse aux épargnants désireux de bénéficier de l’expertise pointue de gérants reconnus ou aux épargnants qui n’ont pas la disponibilité et/ou les compétences nécessaires pour gérer eux-mêmes leurs placements.

Avec une tarification transparente qui s’appuie sur des frais fixes compétitifs et une commission liée à la performance, Legal & General a choisi de rester fidèle à ses convictions en matière de compétitivité, de clarté et de qualité, en témoigne l’absence totale de frais d’entrée sur l’ensemble des OPCVM sous gestion.

Legal & General privilégie plus que jamais la proximité avec ses clients et désormais, avec les entrepreneurs.

En effet, à partir de septembre prochain, les clients de la Banque Privée pourront participer à des « réunions d’information » organisées en régions (première étape à Toulouse) au cours desquelles ils pourront s’entretenir directement avec les patrons de PME et d’ETI dans lesquelles ils auront investi une partie de leur épargne.

Legal & General a choisi Talence Gestion pour son expertise, la qualité de sa gestion et sa connaissance de l’univers des PME/ETI. Plus qu’un partenariat, il s’agit d’une alliance de visions et d’expertises complémentaires, fondée sur la performance, la transparence et de solides convictions, qui vise à renforcer le statut de banque privée de proximité de Legal & General (France).

Next Finance , Juin 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés