Le marché de l’immobilier demeure soutenu grâce aux fondamentaux : l’acquisition de la résidence principale et l’investissement locatif

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit et Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit alors que les taux sont encore en train de baisser, il est probable que cette tendance se poursuive dans les prochaines semaines, compte-tenu de l’opération que la BCE est en train de préparer faire de nouveau tomber son taux directeur...

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit et Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit : « Alors que les taux sont encore en train de baisser, il est probable que cette tendance se poursuive dans les prochaines semaines, compte-tenu de l’opération que la BCE est en train de préparer faire de nouveau tomber son taux directeur.

Concernant l’activité chez ACE, nous constatons que les demandes de prêts pour des acquisitions reprennent : +20% au cours du dernier mois. Il faut dire que nous entrons dans ce que l’on appelle "la bonne saison" pour l’immobilier. La baisse des prix, le besoin de se loger, les taux très bas et une légère reprise économique favorisent également de regain du marché de l’immobilier.

Pour preuve que le marché est très dynamique : l’organisme de caution Crédit Logement est surbooké. Pour obtenir leur accord sur un dossier, il faut attendre actuellement 15 jours en moyenne, au lieu de 48h habituellement.

Les investisseurs locatifs sont également de retour ! Cette tendance est due au retour de la confiance et au niveau des taux. Globalement, on peut dire qu’il y a un rééquilibrage du marché immobilier. Jusqu’à présent, il était resté soutenu grâce aux rachats de crédits. Il demeure aujourd’hui dynamique grâce aux fondamentaux, c’est-à-dire à l’acquisition de la résidence principale et à l’investissement locatif. »

Next Finance , Mars 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés