Le hedge fund de Paulson a généré plus de 32 milliards de dollars depuis sa création !

John Paulson talonne dorénavant Georges Soros et son Quantum Endowment Fund qui a rapporté plus 35 milliards de dollars depuis son lancement !

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Avec 32,2 milliards de dollars de profit générés depuis la création du fonds Paulson & co en 1994, John Paulson est en passe de devenir le gérant de hedge fund le plus prolifique de l’histoire. Il n’est plus qu’à quelques encablures de Georges Soros et de son Quantum Endowment Fund qui a rapporté 35 milliards de dollars. Et surtout, la rapidité avec laquelle il a amassé tant de bénéfices est impressionnante. En à peine 16 ans, il fait quasiment aussi bien que Georges Soros en 37 ans !

Ray Dalio, patron du fonds Bridgewater Pure Alpha, lancé en 1975, arrive en 3ème position avec 22 milliards de dollars de gains nets.

Après une excellente année 2010, et 13% de rendement net, Seth Klarman fondateur du Baupost Group se place en quatrième position avec 15,6 milliards de dollars en gains nets depuis la création du fonds.

Klarman est suivi par David Tepper d’Appaloosa, qui a généré 14,5 milliards de dollars de bénéfices. En 2010 son fonds Palomino a obtenu un rendement de 27,7 pour cent. David Tepper devance Bruce Kovner de Caxton et ses 13,1 milliards de dollars.

Brevan Howard, qui n’a affiché qu’un maigre 0,7 pour cent de rendement en 2010 arrive à la 8ème place avec 12,5 milliards de dollars de bénéfices générés depuis la création de Brevan Howard Asset Management.

Next Finance , Mars 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lire aussi

Mars 2009

Salaire & Bonus James Simons, Gérant le mieux rémunéré en 2008

Le patron de Renaissances Technologies devance John Paulson et John Arnold, avec une rémunération de 2,5 milliards de dollars...

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés