›  News 

Le groupe Carlyle lève $1,38 milliards destinés aux investissements dans le secteur de l’énergie

Le fonds indique combler le vide existant pour les entreprises du secteur de l’énergie incapables d’accéder aux sources traditionnelles de capital. Le fonds vise un rendement brut de 15 à 18% pour des investissements aux USA et au Canada…

Le groupe Carlyle, gestionnaire mondial d’actifs alternatifs a annoncé aujourd’hui qu’il avait levé 1,38 milliards de dollars destinés à des investissements sous forme de crédits au secteur de l’énergie.

Le fonds CEMOF (Carlyle Energy Mezzanine Opportunities Fund) de Carlyle vise des investissements dans des projets et entreprises opérant dans les secteurs de l’énergie et de la production d’énergie. Ces entreprises et ces projets devront avoir des besoins en capital allant de 20 à 150 millions de dollars par transaction. La levée de fonds a dépassé les espérances initiales de Carlyle qui étaient de 750 millions de dollars.

David Albert, Managing Director et co-Directeur de l’équipe « Energy Credit » a déclaré : « Nous sommes ravis de la foi que les investisseurs placent en nous et en notre stratégie. CEMOF fournit du capital destiné à la croissance, moins sujet à la dilution et plus flexible que le capital fourni traditionnellement par le Private Equity. Nous permettons aux propriétaires de conserver le contrôle de la gouvernance de leur entreprise et de conserver l’essentiel de la hausse de la valorisation de l’entreprise. »

« Selon nous, le marché offre de fortes opportunités et nous avons une excellente équipe basée à New York et au Texas pour les saisir » a déclaré pour sa part Rahul Culas, Managing Director et co-Directeur de l’équipe « Energy Credit ». « Le fonds a pris un bon départ en ayant déjà effectué six investissements à la fois dans des projets de production d’énergie et des compagnies d’énergie en amont et en aval. ». Le fonds a notamment investi dans la reprise d’une raffinerie de Sunoco à Philadelphie en juillet dernier.

Le fonds CEMOF reflète la stratégie de Carlyle consistant à étendre son activité de gestion d’actifs au-delà de l’activité traditionnelle de Private Equity plus orientée « contrôle ».

Le fonds est logé au sein du segment « Global Market Strategies » de Carlyle, qui comprend un ensemble de produits structurés de crédit, de middle market credit, et de distressed credit, ainsi que des stratégies de Hedge Fund (Long/Short credit, Marché Emergent Actions, Stratégie Global Macro et Matières Premières) - 55 fonds de 30 milliards de dollars d’actifs gérés par 117 professionnels basés à New York, Washington DC, Los Angeles, Houston, Hong Kong, et Londres au 30 septembre 2012.

Le CEMOF était conseillé par Simpson Thatcher & Bartlett LLP.

Next Finance , Novembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés