Le fonds pan-européen NEIF acquiert un immeuble de 14 000 m² à Francfort

Le fonds NEIF (Next Estate Income Fund) vient de réaliser une seconde transaction en Allemagne, avec l’acquisition d’un immeuble de bureaux de plus de 14 000 m² à Francfort, représentant un volume d’investissement d’environ 65 millions d’euros.

Cet immeuble est situé sur Mainzer Landstrasse, un des axes principaux du quartier central des affaires à Francfort. Il bénéficie d’excellentes caractéristiques techniques et architecturales et vise la certification DGNB.

Le projet « Signaris », a été acquis auprès de fonds gérés par Oaktree Capital Management LP, représenté par son Asset Manager local German Acorn. Le financement a été structuré localement par la banque Allemande Landesbank Hessen-Thüringen (Helaba).

« Cet immeuble de grande qualité est totalement loué et bénéficie d’une excellente localisation se réjouit Laurent Boissin, Fund Manager de NEIF. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Fonds en augmentant significativement l’exposition du Fonds au marché allemand. »

Next Estate Income Fund, lancé fin 2010 avec le concours de BNP Paribas Real Estate, est un fonds d’investissement immobilier non-coté de droit Luxembourgeois dont la valeur du portefeuille se situe, à ce jour, au-delà de 200 millions d’euros. Il a pour objectif la constitution d’un portefeuille de bureaux modernes, de grande qualité environnementale, loués à des locataires de premier plan et vise par ailleurs une diversification pan-européenne. A ce titre, NEIF a déjà acquis un immeuble HQE à Paris, ainsi qu’un immeuble labellisé DGNB Silver, à Hambourg et poursuivra en 2013 ses investissements principalement en Italie et en Europe du Nord.

Le portefeuille ainsi constitué dépassera 300 millions d’euros et devrait assurer dès 2013 un niveau de distribution au-delà des objectifs initiaux du Fonds.

Next Finance , Mars 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés