›  News 

Le fonds Nordea 1 – European Cross Credit Fund franchit la barre des 300 millions d’Euro d’encours

Le fonds Nordea 1 – European Cross Credit Fund semble bien accueilli par les investisseurs. Géré par Jan Sørensen de l’équipe Crédit de Nordea, il vient de franchir la barre des 300 millions d’Euro d’encours...

Le fonds Nordea 1 – European Cross Credit Fund semble bien accueilli par les investisseurs. Lancé le 22 février 2012 par Nordea Asset Management, le fonds, que l’on peut qualifier de solution défensive en obligations à haut rendement, investit dans des titres de crédit européen de catégorie BBB, BB et B. Géré par Jan Sørensen de l’équipe Crédit de Nordea, il vient de franchir la barre des 300 millions d’Euro d’encours.

« Notre fonds doit son succès à la recherche de rendement des investisseurs, mais associé à un risque de crédit plus faible que celui typique d’un fonds en obligations High Yield », explique Christophe Girondel, Head of Global Fund Distribution.

L’univers crossover qui recouvre à la fois les obligations de qualité investment grade les moins bien notées (BBB) et les obligations High Yield les mieux notées (BB), offre de multiples opportunités. Il permet aux investisseurs de tirer parti des inefficiences structurelles créées par les agences de notation. En outre, cet univers d’investissement donne l’opportunité au gérant de pouvoir investir dans des titres « fallen angels » et « rising stars », qui font souvent l’objet de vente forcée par les gérants traditionnels.

Nordea 1 – European Cross Credit Fund exploite les variations de spread à l’intérieur de chaque segment de notation BBB à B, permettant de capter les meilleurs rendements ajustés du risque. Le processus d’investissement du fonds, purement bottom-up, est centré sur la sélection des obligations présentant les meilleurs fondamentaux. Il s’agit là d’un aspect essentiel, compte tenu de l’approche conservatrice du fonds.

Par ailleurs, afin d’être moins vulnérable aux développements politiques et macroéconomiques à court terme et à la volatilité qui en résulte, le fonds n’investit pas dans les valeurs financières (pas d’émissions de banques, ni de compagnies d’assurance).

Dans un environnement caractérisé par une croissance atone et par des taux d’intérêt historiquement bas, les investisseurs sont en quête d’obligations offrant des rendements supérieurs, émises par des sociétés qui affichent des fondamentaux solides et des bilans sains. Grâce à son approche buy and hold, le fonds Nordea 1 – European Cross Credit Fund vise à offrir une solution « défensive » en obligations High Yield, qui répond précisément aux attentes des investisseurs.

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés