Le club deal monté par Eternam et Paris Inn Group acquiert un second hôtel 4 étoiles en pleine propriété dans Paris intra-muros

Paris Inn Group, pour le compte de la famille Albar, annonce la cession d’un second établissement parisien 4**** de 37 chambres : le Best Western Premier Louvre Saint-Honoré. Cette transaction fait suite au Club-Deal initié au début de ce mois par Paris Inn Group et la société Eternam.

Lors de la première levée de fonds début avril, la société créée dans le cadre du Club-Deal a acquis un premier établissement 4**** appartenant au groupe familial hôtelier Albar, présent à Paris depuis 4 générations : le Best Western France Europe devenu depuis le Best Western Premier Marais Grands Boulevards. La présente opération permet à ces 25 investisseurs réunis au sein de ce club-deal, personnes privées, family offices et institutionnels d’acquérir en pleine propriété un second établissement 4**** parisien exceptionnel, le Best Western Premier Louvre Saint-Honoré.

Cet hôtel, d’une capacité de 37 chambres présente un potentiel de valorisation très attractif : il est idéalement situé rue Saint-Honoré, à l’entrée du Musée le plus visité au monde (le Louvre), à 400 mètres du jardin du Palais Royal et fera l’objet d’un programme de rénovation à l’hiver 2015.

Dans ce club-deal, Paris Inn Group et Eternam ont levé 30M€ aux fins d’acquisition d’actifs hôteliers en pleine propriété auprès de cette catégorie d’investisseurs qui ont de nouveau fait le choix de renouveler leur confiance à Paris Inn Group, en lui confiant la gestion quotidienne de ce second hôtel.

Le groupe d’investisseurs compte notamment un institutionnel, Extendam (Jean-Marc Palhon, Matthieu Dracs, Bertrand Pulles, Denis Vilarinho) et Paris Inn Group à hauteur de 10%.

Les partenaires financiers ayant accompagné la famille Albar et Paris Inn Group dans cette transaction sont ceux qui les accompagnent depuis toujours, gage de la confiance qui leur a été de nouveau témoignée : Bpifrance (Pedro Novo, Pascale Courcelle, Hortense de Blignières, Julien Alberge), Natixis Lease (Corinne Le Roux), Banque Populaire Rives de Paris (Jean-François Gombert et Hervé Gobron) et Bred (Julia Quiros et Christophe Gomes). Le cabinet Richard (Charly Richard, Véronique Pagès et Josiane Perocheau) est quant à lui intervenu en qualité de conseil juridique des vendeurs aux côtés de l’Étude Flusin & Associés, Notaires (Maître Cécile Miralles), Carmyn, CAC historique des sociétés (Didier Hassan et Enguerrand Boissonnet) et du cabinet d’expertise-comptable, Octopus-Expertise (Stéphane Belin). De son côté, Paris Inn Group fondée et dirigée par Céline et Jean-Bernard Falco ainsi que Grégory Pourrin, Directeur Général et Eternam (Sacha Rubinski, Jonathan Donio), les investisseurs ont été conseillés par Paul Hastings pour la partie juridique (David Lacaze et Isabelle Augais-Mariani), Francis Lefebvre pour la structuration fiscale (Luc Jaillais, Florian Burnat et Sophie Delplancke), RBA pour l’audit comptable (Soly Benzaquen), Deloitte pour les valorisations hôtelières (Philippe Gauguier et Julien Guittet), le cabinet Moreau Expertise pour l’audit technique (Colin Chaillou).

Next Finance , Mai 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés