Le Prado accueillera Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette, acteur majeur du commerce en France, ouvrira un nouveau magasin au sein du centre-commercial le Prado, propriété de Doughty Hanson & Co, sur une surface de 9 400 m² GLA.

Théâtre de la mode vivante, ce nouveau magasin Galeries Lafayette proposera sur 4 niveaux une sélection de marques des plus prestigieuses au plus accessibles.

La prise à bail des Galeries Layette est la 1ère signature sur le centre-commercial, réalisée par le département Commerces de Cushman & Wakefield France, à qui Doughty Hanson & Co a confié en exclusivité la commercialisation de ce site d’exception.

« L’ouverture de ce troisième magasin à Marseille confirme notre volonté de consolider notre présence dans la deuxième ville de France. Le site du Vélodrome/Prado représente pour les Galeries Lafayette une très belle opportunité, puisqu’à ce jour aucun des grands magasins actuels de la ville ne dispose d’accès à cette zone commerciale exceptionnelle. Cette implantation stratégique nous permettra donc d’être les premiers à nous positionner et à proposer une offre « grand magasin » dans ce quartier de la ville. Cette ouverture nous permettra d’accueillir en 2017 une nouvelle clientèle locale, tout en complétant l’offre de nos deux autres magasins de Marseille », précise Nicolas Houzé, Directeur Général de la Branche Grands Magasins du groupe Galeries Lafayette.

Développé par Doughty Hanson & Co, le centre-commercial Prado permettra aux consommateurs, avec ses 23 000 m² de surfaces commerciales et ses 50 boutiques au positionnement premium, de vivre une expérience shopping inédite.

Conçu par le cabinet d’architectes de renommée internationale Benoy, le Prado est un nouveau concept de centre-commercial. Loin des codes traditionnels, le site puise son inspiration dans l’univers du high street retail. Le Prado proposera une grande diversité d’espaces aux atmosphères différentes. Grâce à son architecture extraordinaire en courbes, sa canopée de verre scintillante qui laisse entrer la lumière, ses grandes surfaces vitrées et ses terrasses végétalisées, le Prado deviendra une référence dans le paysage urbain.

« L’arrivée d’une institution comme les Galeries Lafayette nous conforte dans la stratégie premium de notre centre. De plus, la situation géographique du site, son adéquation avec la zone de chalandise, ainsi que l’originalité du concept et son positionnement qualitatif, sont accueillis de manière très positive par les enseignes, qui trois ans avant l’ouverture, sont déjà nombreuses à vouloir s’y installer », souligne Jean-Raphaël Racine-Grisoli, Responsable des Activités Real Estate France et Bénélux chez Doughty Hanson & Co.

Ce nouveau centre-commercial, dont l’ouverture est prévue dans le courant de l’année 2017, s’inscrit dans un environnement urbain des plus agréables à très fort potentiel commercial. Situé au cœur du 8ème arrondissement marseillais, le site bénéficie non seulement d’une localisation privilégiée au pied du Stade Vélodrome, à proximité immédiate des pôles majeurs de loisirs (plages, parc Borely, hippodrome) et de complexes tertiaires et résidentiels, mais aussi d’une accessibilité de premier plan (2 lignes de métro, 13 lignes de bus, autoroutes A7, A50 et A55).

« Le Prado est un centre-commercial novateur, qui bénéficie de trois atouts majeurs - visibilité, accessibilité et convivialité – et qui permettra de vivre une nouvelle expérience shopping », explique Christian Dubois, Directeur Général de Cushman & Wakefield France.

Dans cette opération, le bailleur était conseillé par le cabinet Gide Loyrette Nouel et Orféo développement, le preneur était conseillé par le cabinet DS Avocats.

Next Finance , Septembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés