Lancement des travaux de Bonne Énergie® Pantin

C’est le 1er immeuble de bureaux à énergie positive en autoconsommation, pour accueillir la Cité Régionale de l’Environnement dès 2014...

Aujourd’hui, 6 décembre 2012, Jacques Henninot, Président de PRD Office, en présence de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’Île-de-France et de Bertrand Kern, Maire de Pantin, pose la première pierre d’un immeuble de bureaux très innovant sur le plan environnemental. Première réalisation en Île-de-France de la marque Bonne Énergie® développée par PRD Office, cet ensemble va accueillir la Cité Régionale de l’Environnement.

Olivier Thomas, Président de l’AEV, Liliane Pays, Présidente de Natureparif, Julie Nouvion, Présidente de Bruitparif, Geneviève Wortham, Présidente de l’ORDIF, Christophe Borgel, Président de la SAERP et Marc Lipinski, Président de l’ARENE se réunissent à Pantin, rue Victor Hugo, pour assister au lancement officiel du chantier de l’immeuble qui va accueillir l’ensemble des métiers du développement durable de la Région Île-de-France.

Loué dans son intégralité à ces partenaires pour constituer le Cité Régionale de l’Environnement, cet immeuble a été acquis en VEFA par La Française AM, via l’OPCI Immo SR, premier véhicule dédié à l’immobilier ISR (Investissement Socialement Responsable). Il est clair que le futur immeuble, certifié HQE® et labellisé BREEAM Very Good, se distingue par ses performances environnementales. Il vient d’obtenir la médaille d’Or du tout nouveau Barème Carbone® (suite à l’évaluation environnementale de ses critères énergie et émission globale de gaz à effet de serre) et vise le label BEPOS saluant les programmes tertiaires à énergie positive.

Proche des transports en commun (RER E à 100 m, proximité du T3 et de la ligne de métro n°5), l’immeuble est sobre en consommation, celle-ci étant compensée par une production énergétique dont le locataire bénéficie directement par un principe d’autoconsommation, minimisant encore sa facture énergétique. Bonne Énergie® Pantin a été conçu par l’architecte Fassio et Viaud, en association avec l’aménageur Semip. Développant 5 800 m2 utiles, cet immeuble d’angle aux façades en Corian, concrétise le franchissement d’une nouvelle étape en immobilier tertiaire responsable.

Next Finance , Décembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés