›  News 

La nouvelle stratégie de rendement de Schroders franchit la barre des 450 millions d’euros

Le fonds Schroder ISF [4] Global Multi-Asset Income a atteint un encours de plus de 450 millions d’euros [5], 9 mois seulement après son lancement [6].

Le succès de cette initiative témoigne de la forte demande des investisseurs pour des solutions d’investissement diversifiées, telle que celle proposée par Schroders, qui permet d’obtenir un rendement fixe élevé à partir d’un éventail très large de classes d’actifs.

Dans un environnement de croissance économique faible et de taux d’intérêt historiquement bas, les investisseurs à la recherche de revenus stables et réguliers sont amenés à se tourner naturellement vers des stratégies de type "high income", mais ils sont vigilants sur les sources de rendement à privilégier.

Le fonds Schroder ISF Global Multi Asset Income, géré par le français Aymeric Forest au sein de l’équipe Multi-Asset, vise à fournir un rendement fixe et pérenne, en investissant sur un large univers de classes d’actifs, de régions et de secteurs. Schroders a pour objectif de distribuer 5% par an - en versements trimestriels - pour une performance de 7% par an sur un cycle complet de marché.

En plus de son équipe Multi-Asset dédiée basée à Londres, Schroders s’appuie pour cette gestion sur l’expertise d’un nombre important de spécialistes des marchés d’actions et d’obligations dans ses cinq grands centre de gestion internationaux (Londres, New York, Tokyo, Singapour, Hong-Kong). Au total, cette gestion fait appel au savoir-faire de près de 90 professionnels, gérant plus de 40 milliards de livres sterling (au 30 septembre 2012) en mandats Multi-Asset et Portfolio Solutions.

Nuno Teixeira, directeur général de Schroders France, déclare : « La demande pour des solutions d’investissement privilégiant la distribution d’un rendement stable et diversifié n’a jamais été aussi forte. Ce n’est pas seulement un phénomène européen mais bien mondial, comme en témoigne le succès d’un lancement comparable en Asie il y a 18 mois. Dans un univers de rendements faibles, les investisseurs ne souhaitent plus privilégier seulement les sources de rendement traditionnelles, liées aux classes d’actifs obligataires. Global Multi-Asset Income a été pensé pour maximiser les opportunités de rendement, en levant les barrières artificielles entre les différentes classes d’actifs. Cette stratégie permet une approche globale et non-contrainte des sources de rendement, tout en offrant aux investisseurs les bénéfices de la diversification d’un portefeuille multi-actifs. »

Aymeric Forest, gérant du fonds Global Multi-Asset Income chez Schroders, précise : « Notre stratégie flexible nous conduit actuellement à préférer les actions des secteurs des services aux collectivités, de la santé et des télécoms sur les marchés japonais et émergents, plutôt qu’aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, en raison de leurs valorisations relatives. Au sein de l’univers obligataire nous diversifions nos investissements en évitant les dettes souveraines et en investissant sur les obligations d’entreprises sud-américaines et européennes, en raison des faibles taux de défauts anticipés et de la reprise de la croissance du crédit. Notre gestion non contrainte nous permet d’éviter la recherche de rendement à tout prix, en nous assurant que le risque est suffisamment compensé par le rendement offert. »

Next Finance , Février 2013

Notes

[1] Schroder International Selection Fund dénommé Schroder ISF dans ce document.

[2] Date de création du fonds : 18 avril 2012.

[3] 459 millions d’euros au 31 janvier 2013. Le fonds propose différents types de parts, dont Eur hedged.

[4] Schroder International Selection Fund dénommé Schroder ISF dans ce document.

[5] Date de création du fonds : 18 avril 2012.

[6] 459 millions d’euros au 31 janvier 2013. Le fonds propose différents types de parts, dont Eur hedged.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés