›  News 

La gamme de fonds Candriam a été renommée

Trois mois après son rebranding, Candriam annonce que ses fonds portent désormais le nouveau nom de la société de gestion. Cette troisième et dernière phase, après le changement de nom des fonds de droits français et belge en mars dernier, implique tous les fonds domiciliés au Luxembourg, soit la majeure partie de la gamme de fonds de Candriam.

Vincent Hamelink, Membre du Comité Exécutif et Responsable de la Gestion Traditionnelle déclare : « Depuis 25 ans, Candriam est présent sur les marchés de la gestion traditionnelle. Avec une équipe expérimentée de plus de 100 gestionnaires et analystes, Candriam se distingue par son expertise avérée en matière d’investissements Socialement Responsable et durable (ISR), de gestion d’actions, d’obligations et en gestion diversifiée. Candriam a pour objectif d’offrir des produits « cœur de portefeuille » performants et des produits « niche » tels que les fonds Candriam Equities L Biotechnology, Candriam Equities L Sustainable World, Candriam Bonds Euro High Yield et Candriam Bonds Emerging Markets ».

  • Dexia Equities L Biotechnology devient Candriam Equities L Biotechnology _ Depuis son lancement en 2000, le fonds a été primé à de nombreuses reprises dans différents pays européens. Il couvre toutes les innovations médicales, les médicaments expérimentaux et les nouvelles thérapies prometteuses allant des maladies les plus connues comme le diabète ou le cancer aux maladies orphelines moins connues et aux traitements spécifiques comme la maladie de Parkinson. Fin mars 2014, l’encours sous gestion du fonds s’élève à USD 645 millions et le rendement [1] du compartiment (C Cap.) s’éleve à 46,76 % sur un an, à 29,76 % sur trois ans et à 33,57 % sur cinq ans (performances annualisées).

Noté 5 étoiles Morningstar [2], Candriam Equities L Biotechnology a reçu 8 prix dont celui de meilleur fonds de placement dans son secteur en Europe, en Allemagne et en Autriche depuis le début de l’année 2014.

  • Dexia Equities L Sustainable World devient Candriam Equities L Sustainable World
    Le fonds Candriam Equities L Sustainable World combine l’expertise de l’analyse ISR de Candriam à celle de la gestion quantitative. Cette intégration permet de créer un portefeuille diversifié tenant compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et d’une approche objective et systématique de l’analyse financière. Le fonds investit mondialement en actions parmi les entreprises les plus performantes, au sein de leur secteur, à la fois dans l’intégration des dimensions ISR à leur modèle d’affaires ainsi qu’en matière de gestion financière. De plus, pour intégrer le portefeuille, les entreprises doivent respecter les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies et ne peuvent être impliquées dans des activités sujettes à controverses (ex : l’armement).
    Le fonds Candriam Equities L Sustainable World est un exemple de l’approche mixte ISR unique « Best in Class » de Candriam et de la gestion quantitative, basée sur des modèles d’analyses propriétaires pour chaque secteur au sein de chaque région. Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 12,04% sur un an, 12,51% sur trois ans et 18,04% sur cinq ans.
  • Dexia Bonds Euro High Yield devient Candriam Bonds Euro High Yield
    Le marché du high yield européen est un investissement complémentaire et diversifiant pour les portefeuilles obligataires. Pionnier dès l’avènement de l’euro en 1999, Candriam bénéficie d’une expertise reconnue au sein de cette classe d’actifs et offre des stratégies d’investissement diversifiées. Parmi elles, Candriam Bonds Euro High Yield, fonds Ucits IV à liquidité quotidienne, investit principalement en obligations d’entreprises High Yield libellées en euro. L’équipe « High Yield & Arbitrage Crédit » s’appuie sur une gestion active basée sur de fortes convictions où la sélection rigoureuse des émissions est au cœur du processus d’investissement. Candriam Bonds Euro High Yield offre un couple rendement / risque attractif d’autant plus recherché dans le contexte actuel de taux bas. Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 11,2% sur un an, 11,2% sur trois ans et 18,5% sur cinq ans.
  • Dexia Bonds Emerging Markets deviant Candriam Bonds Emerging Markets
    Depuis 15 ans, le fonds investit principalement dans des obligations libellées en devises fortes (USD, EUR, GBP et JPY) provenant d’émetteurs émergents – souverains et quasi-souverains – d’Amérique latine, Asie, Europe orientale et Afrique. La philosophie d’investissement du fonds se base sur une approche de valeur relative dite « bottom-up » pour exploiter efficacement les nombreuses inefficiences de marchés de dette émergente.

Fort d’une équipe ayant en moyenne 24 années d’expérience, le fonds Candriam Bonds Emerging Markets, noté 5 étoiles Morningstar [3], a reçu 3 prix sur les deux dernières années en Allemagne, Belgique et Italie. Fin mars 2014, la performance nette annualisée de la classe Institutionnelle (I Cap.) s’élevait à 0,10% sur un an, 7,30% sur trois ans et 13,48% sur cinq ans. L’encours sous gestion du fonds s’élève à plus de USD 600 millions à fin avril.

Next Finance , Mai 2014

Notes

[1] Attention : les performances passées d’un instrument financier ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

[2] Catégorie Morningstar™ : Europe OE Sector Equity Biotechnology Class I à fin mars 2014 © 2007 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Certaines des informations contenues dans le présent document sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs d’informations. Elles sont communiquées sans garantie quant à leur exactitude, complétude ou actualité. Leur reproduction ou rediffusion est strictement interdite.

[3] Catégorie Morningstar™ : Europe OE Global Emerging Markets Bond Class I à fin mars 2014
© 2007 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Certaines des informations contenues dans le présent document sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs d’informations. Elles sont communiquées sans garantie quant à leur exactitude, complétude ou actualité. Leur reproduction ou rediffusion est strictement interdite.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés