La Zlota 44 de Varsovie - la plus haute tour résidentielle pure de l’Union européenne est à nouveau tournée vers le marché immobilier de luxe

La tour résidentielle de luxe d’une hauteur de 192 mètres, qui offre 37 000 m2 de superficie résidentielle, a fait parler d’elle lors la plus prestigieuse conférence européenne sur l’immobilier...

La tour résidentielle de luxe d’une hauteur de 192 mètres, qui offre 37 000 m2 de superficie résidentielle, a fait parler d’elle lors la plus prestigieuse conférence européenne sur l’immobilier, la MIPIM, comme étant un symbole du succès économique de la Pologne et de la croissance dynamique de la capitale.

Les nouveaux investisseurs, Amstar et BBI Development S.A., ont acquis la Zlota 44 en août 2014 et annoncé aujourd’hui que la nouvelle offre d’appartements exclusifs sera lancée sur le marché le 15 avril 2015. Daniel Libeskind, l’architecte visionnaire d’origine polonaise à qui l’ont doit la Zlota 44 et de nombreux autres projets primés dans le monde entier, a pris part au salon professionnel, qui s’est tenu à Cannes.

La Zlota 44 symbolise les 25 ans de transformation économique et sociale de la Pologne - l’un des pays affichant la croissance la plus rapide de l’Europe centrale et orientale. Le relancement de la vente d’appartements coïncide avec une nouvelle phase du développement de Varsovie, tandis que la deuxième ligne de métro vient d’être mise en service. Elle compte sept nouvelles stations et son centre se trouve à proximité de la Zlota 44. La nouvelle ligne de métro redéfinira le caractère de la ville en termes de transport et facilitera l’accès et les déplacements au centre-ville.

La capitale de la Pologne est en plein essor et elle attire de plus en plus d’investisseurs internationaux. Dans la seule année dernière, ces derniers ont investi plus de 3,1 milliards d’euros au sein de ce pays. La construction de cette seconde ligne de transport est le plus important investissement dans les infrastructures de Varsovie. Son coût estimé avoisine 1,0 milliard d’euros. Cette démarche s’inscrit dans le plan des autorités administratives de Varsovie visant à injecter plus de 6,2 milliards d’euros d’ici 2020 dans les infrastructures et le développement de la ville. On compte parmi ces projets l’ouverture de la deuxième ligne de métro ainsi que la revitalisation du centre-ville, notamment le musée d’art moderne, qui est situé à côté de la Zlota 44.

La Zlota 44 : une réponse à la demande du marché

La Zlota 44 est le reflet du robuste milieu économique de la Pologne et des besoins haut de gamme de la classe rapidement grandissante des Polonais aisés. La valeur des transactions liées au marché immobilier de luxe de la Pologne s’est chiffrée à environ 300 millions d’euros en 2014, et les experts du marché prévoient que l’avoir net total des Polonais ayant un patrimoine considérable dépassera les 50 milliards d’euros d’ici deux ans.

« Nous sommes heureux, conjointement avec Amstar, d’offrir des normes de vie et un niveau de vie qui n’étaient pas offerts dans notre marché », a déclaré Michal Skotnicki, président de BBI Development S.A. La tour de 52 étages située dans le centre même de Varsovie comptera 287 appartements exclusifs, dont l’intérieur a été conçu par la réputée Woods Bagot. L’édifice offrira également aux résidants un nombre inégalé de commodités et de services qui sont introuvables ailleurs en Pologne. Ces derniers auront accès à une zone réservée aux affaires, une aire de thalassothérapie et de bien-être disposant d’une piscine de 25 mètres, un centre de conditionnement physique, un cinéma privé, un cellier, ainsi qu’un poste de réception et un service de conciergerie dédié. L’étage de 1 400 m2 réservé aux commodités comptera aussi une terrasse abritant une baignoire à remous et des chaises longues pour assurer un confort et une relaxation ultimes.

« Étant une ville florissante, Varsovie est l’un des marchés d’investissement les plus attrayants en Europe centrale et orientale. Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de terminer cet édifice et de fournir aux résidants l’expérience de vie incomparable qu’ils méritent. Je crois fermement que la Zlota 44 s’avèrera la résidence polonaise la plus exclusive et la plus luxueuse », a affirmé Jason Lucas, président d’Amstar Global Advisers.

Next Finance , Mars 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés