La Carac annonce les taux de rendement 2013 de ses solutions d’assurance-vie

Pour ses 90 ans, la Carac - mutuelle d’épargne - distribue des taux de rendement toujours très favorables à ses adhérents.

Un coup de pouce à l’épargne solidaire

Comme chaque année, la Carac a décidé de récompenser l’effort de don de ses adhérents en attribuant un rendement supérieur à Entraid’Épargne Carac, son contrat d’assurance-vie de partage.

Taux de rendement nets 2013 [1] :

  • Entraid’ÉpargneCarac : 3,70 %.
  • Compte Épargne Carac : 3,50 %.
  • Compte Épargne Famille : 3,50 %.
  • Carac Profiléo (support Sécurité libellé en euros) : 3,50 %.

« Dans un contexte économique morose, la Carac prouve cette année encore la pertinence de ses choix de gestion. Les rendements de nos produits d’épargne sont le fruit de nos bons résultats financiers, lesquels témoignent d’une gestion sans faille et de la confiance que les adhérents nous accordent » déclare Claude Tarall, président.

Une stratégie financière qui ne laisse rien au hasard

Depuis le début de l’année, les investissements ont été orientés principalement vers les obligations d’États et les obligations d’émetteurs du secteur privé. L’exposition aux actions a été renforcée, ce qui a contribué positivement à la performance du portefeuille. Par ailleurs, la diversification dans les autres classes d’actifs (prêts aux entreprises et aux collectivités, en immobilier d’habitation ou de commerce au travers de fonds et fonds d’infrastructures) a été maintenue en accompagnant la croissance du portefeuille par de nouveaux investissements.

Next Finance , Janvier 2014

Notes

[1] Taux net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux. Ce taux s’applique aux garanties en cours au 31 décembre de l’exercice concerné. Les performances indiquées ne présagent pas des taux à venir.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés