L’ancienne usine de pansements Hydrex transformée en lofts

Neuf lofts, là où jadis s’élevait une usine de pansements ! REI, pionnier des logements collectifs à ossature bois est à l’origine de ce projet situé dans l’un des quartiers les plus prisés de Montreuil, à 8 minutes à pied de la station de métro Croix-de-Chavaux.

Jusqu’au milieu des années cinquante, les lieux étaient occupés par l’usine d’ouate Hydrex, bâtie selon le principe des structures Eiffel. Pas moins d’une cinquantaine de salariés y travaillait alors.
Lorsque la production fut transférée à Lyon, les murs servirent successivement d’entrepôts, avant d’être cédés à la municipalité, puis à une association d’intermittents du cinéma.
REI a racheté le site en 2013, afin de transformer la totalité de l’espace.

D’une surface de 74 à 120 m², les neuf lofts offrent une hauteur sous plafond de 3,30 m à 3,75 m.
Leurs espaces sont modulables et peuvent s’agencer selon diverses configurations.
Autour de l’ancienne usine, REI a construit 15 logements à ossature bois : un immeuble collectif de dix appartements et cinq maisons donnant sur jardin.
C’est ainsi qu’est né le programme Ilot Vert.

Next Finance , Octobre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés