›  News 

L’Union Bancaire Privée rachète Nexar Capital Group

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (« UBP »), l’une des banques privées les plus importantes et les mieux capitalisées de Suisse et l’un des leaders de l’industrie des hedge funds, annonce avoir signé un accord d’acquisition de Nexar Capital Group (« Nexar »), acteur global de la gestion alternative.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le groupe d’investissement alternatif combiné UBP-Nexar bénéficiera d’une plateforme élargie, de capacités de distribution globales et de solutions innovantes en matière de placement alternatif. Disposant de bureaux à Genève, New York, Londres, Paris, Jersey, Tokyo et Hong Kong, ce groupe formera une division à part entière et rapportera directement au Président du Comité Exécutif de l’UBP, M. Guy de Picciotto.

Avec cette acquisition, l’UBP confirme son engagement dans le secteur alternatif et sa volonté d’offrir aux investisseurs internationaux des solutions de gestion et des services de conseil en placement de tout premier ordre. La Banque est fermement convaincue du rôle déterminant des fonds de hedge funds pour atteindre les objectifs spécifiques des clients, au travers de portefeuilles dynamiques et performants, selon une approche reconnue qui combine une gestion active, un strict contrôle du risque et des services interactifs auprès des investisseurs.

Les clients bénéficieront de l’équipe de direction expérimentée du groupe combiné UBP-Nexar, de son esprit entrepreneurial et de son approche à long terme, ainsi que du bilan solide de l’UBP et de sa volonté affirmée d’investir dans le lancement de produits innovants.

L’UBP, qui a créé son premier fonds de hedge funds en 1986, a fait figure de pionnier de la gestion alternative dès les années 1970. La Banque s’est dotée d’une gamme diversifiée de services de conseil en hedge funds et gère actuellement plusieurs fonds, ainsi que des mandats personnalisés. Le groupe Nexar a été fondé en 2009 par trois personnalités de l’industrie alternative, Arié Assayag (CEO), Eric Attias (CIO) et Bernard Kalfon (Responsable des Stratégies de volatilité). Nexar est spécialisé dans le développement de solutions d’investissement innovantes et gérées activement, visant à atteindre les objectifs de sa clientèle. Ses principaux gérants ont une vingtaine d’années d’expérience dans la gestion de portefeuille et le trading propriétaire, et travaillent en équipe depuis plus de dix ans.

La transaction, dont les conditions ne sont pas divulguées, est subordonnée aux approbations réglementaires d’usage.

Next Finance , Février 2012

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lire aussi

Février 2012

Note Réussir à vendre son hedge fund au moment où les performances s’effondrent : impossible équation ?

Le nombre de fonds en vente en Europe est en chute libre, du fait que les propriétaires n’ont d’autres choix que de passer par une fusion, voire une liquidation, en raison de performances en chute libre qui rendent impossible une revente à bon (...)

Février 2012

News Rothschild & Cie Gestion rachète Héritage Asset Management

A la suite de ce rachat, Héritage Asset Management prendra le nom de Rothschild Investment Solution et deviendra ainsi l’entité « multigestion » de Rothschild & Cie Gestion...

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés