L’OPCI Sofidy Pierre Europe acquiert 10 murs de commerces dans le centre ville de Joinville-Le-Pont

SOFIDY, gestionnaire de fonds immobiliers depuis plus de 30 ans, annonce l’acquisition de 10 actifs commerciaux à Joinville-le-Pont pour le compte des épargnants de l’OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe.

Situé rue de Paris, cœur de l’axe commerçant de la ville de Joinville-Le-Pont, l’ensemble des murs de commerces acquis jouit d’un emplacement de grande qualité, à quelques pas du RER A et aux portes de Paris. L’existence d’un éco quartier ainsi que les projets d’embellissement urbain de la municipalité pour redynamiser le centre-ville piéton, contribuent grandement à son attractivité.

L’ensemble des 10 commerces acquis est occupé à 100% par des grandes enseignes comme Century 21, Société Générale, Banque LCL, mais également par des commerçants indépendants (boutiques de prêt-à-porter, Maisons de la Presse, restaurants, boucheries). D’une surface totale de plus de 1 200 m2, les 10 actifs constituent une grappe de commercialité avantageuse du centre-ville.

« Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence en Île-de-France conformément à notre stratégie de diversification. Nous considérons que les villes comme Joinville-le-Pont présentent de belles perspectives de croissance et de valorisation immobilière à moyen terme. En effet, la proximité avec Paris, le développement du Grand Paris ainsi que le dynamisme de la municipalité sont en ligne avec notre philosophie et notre stratégie d’investissement », a déclaré Peter Viens, Gérant de l’OPCI Sofidy Pierre Europe.

Lancé en mars 2018, l’OPCI SOFIDY Pierre Europe a pour objectif d’offrir aux épargnants une solution d’épargne immobilière liquide et diversifiée qui propose une distribution potentielle de dividendes, ainsi qu’une progression de la valeur du capital investi sur un horizon de détention de long terme. Cette solution d’épargne est accessible pour les particuliers via un contrat d’assurance-vie, un compte-titre ou directement auprès de SOFIDY.

SOFIDY a été conseillé juridiquement et fiscalement par l’Etude de Maitre Lacotte, Massuelle et Associés.

Next Finance , Décembre 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés