Keys Asset Management acquiert un immeuble mixte de bureaux, commerces et habitations de 1800 m² à Amsterdam

Le Groupe Keys Asset Management annonce l’acquisition, pour le compte de l’un de ses fonds, d’un immeuble mixte de bureaux, commerces et habitations de 1800 m² à restructurer, rue Rozengracht, dans le quartier historique du Jordaan en plein cœur d’Amsterdam.

Situé dans le quartier historique du Jordaan, l’actif immobilier développe près de 1800 m² sur 4 étages avec un niveau de sous-sol et propose des plateaux traversants de 250 à 350 m². Il abrite une salle de sport premium, et des espaces mixtes en étages à majorité bureaux. Les étages sont en cours de rénovation pour offrir à ses futurs occupants des prestations haut de gamme : climatisations, terrasses, belles hauteurs libres, ...). Ces travaux permettront d’atteindre un niveau de certification de grade A, certification hollandaise sur la qualité des bâtiments. La commercialisation des surfaces vacantes offre une perspective de création de valeur significative.

« Le marché de bureaux de la ville d’Amsterdam bénéficie d’une excellente dynamique avec des valeurs locatives nettement orientées à la hausse et un taux de vacance extrêmement faible. L’acquisition de cet immeuble, très bien localisé avec un fort potentiel de revalorisation, est l’occasion pour le groupe Keys AM de renforcer son positionnement d’acteur paneuropéen. », indique Philippe Goldberger, gérant de fonds au sein du groupe Keys Asset Management.

Ancré dans la Venise du Nord, l’immeuble bénéficie d’un emplacement de premier choix dans l’un des lieux de villégiature incontournables de la ville et d’une grande accessibilité en transports routiers, ainsi qu’en transports en commun avec à proximité le tramway, la gare TGV (10 minutes) et des lignes de bus (avec connexion à l’aéroport Schiphol).

Dans cette transaction, le groupe Keys Asset Management était assisté par Citystate, Nordbridge, Florent et Drees & Sommer. Le vendeur était conseillé par Innova Investments et son avocat.

La cession a été réalisée avec le concours d’Allen and Overy.

Next Finance , 4 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés