Kaufman & Broad inaugure le programme « Duo Verde » à Franconville : 180 logements et 5 commerces

Nordine Hachemi, Président directeur général de Kaufman & Broad, Christian DELAPIERRE, Directeur Général Adjoint et Cyril Doucet, Directeur régional d’Ile-de-France, ont inauguré aujourd’hui à Franconville le programme « Duo Verde », en présence de Francis Delattre, Maire de la ville et Sénateur du Val-d’Oise.

Composé de 180 logements du studio au 5 pièces (prix moyen de 3 342 €/m²) et de 5 commerces en pied d’immeuble, Kaufman & Broad propose ici un programme d’envergure, au cœur de la vallée de Montmorency.

« Duo Verde », une intégration harmonieuse et moderne qui initie la transformation du quartier

Avec ce programme de 180 logements, Kaufman & Broad participe à l’aménagement du quartier de la Fontaine Bertin, en réintroduisant des commerces de proximité sur l’ensemble du rez-de-chaussée, et en conservant une aire de jeux pour enfants.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer ce programme moderne, dans une ville dynamique et agréable à vivre comme Franconville. Avec « Duo Verde », nous souhaitions créer une vraie vie de quartier en réaménageant ce site et le centre commercial de façon harmonieuse. Le succès commercial du programme atteste d’ailleurs de l’intérêt des particuliers, mais également de la demande de logement locale, puisque la totalité des appartements ont été commercialisés en seulement quelques mois, en grande majorité à des résidents du Val-d’Oise. Ce travail est le fruit d’une collaboration forte et d’une confiance partagée avec les élus de la commune : nous sommes d’ailleurs très fiers d’avoir déjà réalisé plusieurs programmes à Franconville, et avons actuellement un nouveau programme en cours de commercialisation : « Esprit Ville », explique Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Kaufman & Broad crée à Franconville une qualité de vie recherchée avec « Duo Verde »

5e ville du département pas sa population, Franconville est une ville dynamique, desservie par un bon réseau de transports en commun et reliée à Paris en 30 minutes avec les gares SNCF et le RER C. Au cœur de la vallée de Montmorency et à quelques minutes de sa forêt, la commune profite d’un patrimoine naturel privilégié avec pas moins de 220 hectares d’espaces verts, et est recherchée pour sa qualité de vie entre ville et nature. La ville dispose en effet d’une zone commerciale d’envergure qui jouxte la Patte d’Oie d’Herblay, du centre commercial d’Ermont et du parc d’activités de Cergy-Pontoise. Au cœur de la ville, la diversité et la qualité des infrastructures offrent aux habitants un large éventail d’activités avec un centre culturel dynamique, des équipements sportifs divers et la proximité des établissements scolaires.

A proximité immédiate du centre-ville, le programme « Duo Verde » est composé de deux bâtiments en symétrie ouverts sur des jardins intérieurs avec une aire de jeu. Outre les 180 logements, le programme propose 5 commerces de proximité sur l’ensemble du rez-de-chaussée.

Son architecture élégante et moderne combine des jeux de couleurs et de matières, dans le but d’être en harmonie avec l’architecture du quartier. L’ensemble des appartements sont aménagés et pensés pour offrir des espaces pratiques à vivre, de nombreux balcons, quelques terrasses selon les étages. De plus les séjours traversants profitent d’une double orientation qui permet le passage de la lumière.

Le programme « Duo Verde » en images :

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés